Les derniers mois de l’année 2023 n’ont pas été de tout repos pour Stéphane Plaza. En effet, plusieurs de ses ex-compagnes ont livré des témoignages glaçants auprès de Mediapart. Dans cette enquête, les présumées victimes ont dépeint un tableau loin d’être reluisant de la star M6. Manipulations, maltraitances, humiliations… l’animateur de Chasseurs d'appart, pourtant connu pour sa bienveillance, se serait très mal comporté avec certaines de ses ex.

Trois femmes l’accusent en effet de violences conjugales. Deux d’entre elles ont porté plainte. Et en mars dernier, l’agent immobilier de 54 ans a été placé sous contrôle judiciaire après sa garde à vue. À l’approche de son procès, qui aura lieu le 28 août prochain, une autre femme tenterait alors de lui soutirer de l’argent en contrepartie de son témoignage en faveur de l’accusé.

Comme l’a rapporté Purepeople, les avocats de ce dernier, membres du cabinet Cab associés, ont dévoilé au grand jour cette tentative de chantage et d’extorsion de fonds.

"Elle utilise à présent le contexte judiciaire"

Alors que Stéphane Plaza n’a eu de cesse de clamer son innocence, les plaignantes restent fermes sur leurs positions. Toutefois, c’est pour une tout autre raison que le cabinet Cab associés a partagé un communiqué, ce mercredi 7 août 2024, dévoilé par nos confrères de Purepeople.

En effet, ils y dénoncent les agissements d’une autre ancienne compagne de Stéphane Plaza. Une femme qui l’a toujours soutenu depuis le début de cette enquête.

Elle tente d'utiliser le procès à venir pour mettre en oeuvre des procédés utilisant le chantage et l'extorsion de fonds aux fins d'obtenir des sommes indues de sa part (…) Outre lui avoir écrit spontanément : 'Tu sais, j'ai beaucoup réfléchi encore... Mon témoignage pourrait t'aider, je peux parler à tes avocats’.

Et d’ajouter :

Elle utilise à présent le contexte judiciaire, avec la complicité du père de ses enfants, pour obtenir de l'argent notamment pour rembourser sa maison en proposant en contrepartie de ne pas lui nuire médiatiquement.

Stéphane Plaza saisit la justice

Les avocats de l’animateur ont fait savoir que leur client ne "cédera jamais au chantage". D’ailleurs, Stéphane Plaza, qui a été cambriolé en sa présence, a porté plainte pour harcèlement contre cette ex-compagne. Apparemment, elle aurait insisté pour le voir depuis un an. Seulement, il aurait toujours refusé.

Désormais, c’est à la justice de démêler le vrai du faux dans cette affaire.