Les plus anciens d’entre nous se souviennent du succès qu’ont connu Stone et Charden dans les années 70. Complices sur scène comme dans la vie, les deux artistes ont enthousiasmé les foules et sont les interprètes de plusieurs grands classiques de la chanson française. C’est leur tube L’Avventura, sorti en 1971, qui les fait accéder à la notoriété.
Seulement, au bout de huit ans de mariage et trois ans à vivre sous les feux des projecteurs, le couple se sépare en 1974 et chacun décide d’entamer une carrière solo. Mais Stone et Charden n’ont jamais coupé les ponts pour autant et ont toujours su rester en bons termes. Ils recommencent même à chanter ensemble et remontent sur scène à partir des années 1990 jusqu’à la disparition de Charden.
Deux ex toujours en contact
Éric Charden est décédé en 2012, des suites d'un lymphome. Il luttait contre la maladie de Hodgkin, qui lui avait été diagnostiquée deux ans auparavant. Malgré quatre chimiothérapies, le chanteur a rejoint l’autre monde à l’âge de 69 ans. Et si l’on en croit les récentes déclarations de Stone, qui affirme avoir le don de pouvoir communiquer avec les morts, Charden serait arrivé à bon port :
Dans ma famille, il y a des médiums. Il y a des gens qui voient les défunts, ma maman, ma fille, tout ça. Et puis on a eu l'occasion aussi de vérifier. Moi, je n'ai pas trop le don pour ça, mais autour de moi, oui.
A révélé sur le plateau de Chez Jordan, pour Télé-Loisirs, celle qui se nomme Annie Gautrat à l’état civil.
Stone a alors confié que Charden l’avait contactée depuis l'endroit où il se trouvait :
J'ai eu de très beaux messages d'Éric Charden en rêve. Car moi, j'ai beaucoup de choses dans les rêves. Et Éric m'est apparu deux fois, formidable. Il me disait : “C’est génial où je suis, tu ne peux pas savoir !”
De quoi rassurer la chanteuse, qui a toutefois assuré n’avoir jamais eu peur de mourir.
“Il y a une autre vie, on va s’éclater”
Au sujet de son prétendu don hérité de sa famille, Stone a expliqué que cela l’avait convaincue qu’une vie meilleure l’attendait ailleurs. Aussi n’a-t-elle aucune inquiétude quant à l’idée d’avoir à quitter ce monde un jour :
C'est pour ça que je n'ai pas peur de la mort. Parce que je sais que derrière, il va y avoir autre chose. Il y a une autre vie, on va s'éclater. J'en suis certaine. Ça sera autre chose, mais sûrement, ça ne sera pas mauvais.
Ce n’est pas la première fois que Charden se manifeste auprès de son ex-femme. En 2013, celle qui s'est dite favorable à la légalisation du cannabis révélait qu’il lui avait laissé un message sur son répondeur :
J'ai eu sur mon répondeur téléphonique, un message très étrange. La personne au bout du fil chuchotait : "C'est moi". Je suis certaine que c'était la voix d'Eric.
Un amour infini ?