Ces dernières semaines, Stromae avait annulé plusieurs concerts en France. Ce mardi 4 avril, le chanteur a enfin pris la parole. Dans un message posté sur son compte Instagram, il a confirmé qu'il ne remontera pas sur scène d'ici juin. Il veut prendre le temps pour pouvoir se soigner. Explications.
Stromae annule l'ensemble de ses concerts
En 2022, Stromae avait fait un retour fracassant sur le devant de la scène. Il avait notamment surpris tout le monde en chantant sur le plateau du JT de TF1. Par la suite, le chanteur a décidé de remonter sur scène pour promouvoir son nouvel album : Multitude. Après une série de concerts en Amérique du Nord , il a retrouvé les routes d'Europe au début du mois de mars. Malheureusement, il y a quelques jours, la belle série a pris fin. En effet, fin mars, la star belge a été contraint d'annuler trois de ses concerts à Strasbourg et Amnéville, pour raisons médicales.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne s'arrange pas pour Stromae. Après avoir annulé plusieurs concerts ces derniers jours, le chanteur a annoncé qu'il n'assurerait pas ses prochains concerts prévus dans 9 villes européennes. En effet, dans un message publié sur son compte Instagram, il a expliqué que sa santé ne lui permettait pas de continuer à venir à la rencontre de ses fans pour le moment. Il espère tout de même, pouvoir assurer la suite des représentations :
Je partage avec vous cette nouvelle avec énormément de regret et une profonde tristesse, mais je me dois d'écouter mes limites. Entouré de ma famille, je dois prendre le temps de me rétablir pour reprendre, quand je le pourrai, la suite des concerts
Stromae sur les réseaux sociaux
De nombreux problèmes de santé
Les problèmes de santé de Stromae, ne datent pas d'hier. En effet, il avait déjà dû mettre sa carrière entre parenthèse, il y a quelques années. A la suite d’une tournée mondiale avec son album Racine Carrée, sorti en 2013, le chanteur a vécu une descente aux enfers. Les 200 dates assurées en deux ans l’ont mené au burn-out. L'interprète de Formidable, a également vu sa santé se fragiliser après la prise d'un médicament antipaludique, en prévision d'une tournée dans plusieurs pays d'Afrique. D'ailleurs, des effets secondaires ont continué à le suivre pendant des années. Espérons que cette fois-ci, c'est moins grave. Affaire à suivre...