Sylvie Tellier a décidé de balancer quelques informations croustillantes. Interviewée par Le Parisien, ce mardi 28 mai 2024, l’ancienne reine de beauté a fait des confidences sur les coulisses de Miss France. Elle a ainsi révélé avoir été témoin de scènes inappropriées lors des élections. Voici tous les détails.

Sylvie Tellier sort du silence

Sylvie Tellier sortira son autobiographie intitulée Couronne et préjugés, ce mercredi 29 mai 2024. Un livre où elle se confie comme jamais sur son parcours et son aventure au sein de la société Miss France. En effet, la maman de trois enfants a décidé de vider son sac. Après des années à officier en tant que directrice générale, elle souhaite mettre la lumière sur ce qui passe réellement au sein de la grande famille Miss France.

Dans cet ouvrage d’une rare sincérité, Sylvie Tellier revient notamment sur une discussion qu’elle a eue avec Xavier de Fontenay. Cela s’est déroulé à son arrivée au sein de la grande famille. Selon l’ancienne reine de beauté, Xavier de Fontenay se serait tout de suite montré impoli envers elle.

"Quand je suis embauchée chez Miss France, il me dit : 'vous ferez les petits fours'. Pardon, mais je suis plus diplômée que toi (elle a un diplôme de droit, ndlr), je ne sers pas les cafés", se souvient-elle.

Ainsi, Sylvie Tellier n’a plus l’intention de cacher la vérité. Après des années de silence, elle a accepté de partager des anecdotes jusqu'alors méconnues. Ainsi, elle est notamment sur le comportement de certaines reines de beauté durant la période où elle officiait pour Miss France. L'occasion d'évoquer un moment particulièrement compliqué à gérer :

Quand Sonia Rolland et Élodie Gossuin refusent de se croiser et qu’il a fallu faire un shooting avec un très grand photographe scindé en deux jours rien que pour elles, c’était un boulot.

Des confidences scandaleuses

Lors de son interview au Parisien, Sylvie Tellier a également parlé des coulisses du concours Miss France. Elle a raconté avoir assisté à des scènes inconvenantes. Selon ses dires, il lui est arrivé à plusieurs reprises de “tomber sur des candidates aux toilettes avec des hommes du jury” le soir de l’élection.

"Ça existait, on le savait. C’est humain. Dans cette période #MeToo, on peut quand même le dire, le pouvoir de tous ces hommes grands, beaux, puissants, qui ont réussi, ça attire. Ça peut faire tourner la tête des Miss, comme ce qui se passait ailleurs. C’est arrivé avec de grands acteurs, de grands chanteurs, de grands réalisateurs", avoue-t-elle.

Des confidences qui devraient faire couler beaucoup d'encre.