Sylvie Tellier a annoncé son départ du Comité Miss France en août 2022. Pour la remplacer, le choix s'est naturellement porté sur une ancienne reine de beauté, à savoir Cindy Fabre. Cette passation de pouvoir, qui aurait dû se faire dans le calme, s'est finalement révélée être le théâtre de tensions entre les deux femmes.
Sylvie Tellier Cash sur sa relation avec Cindy Fabre
Élue Miss France en 2002, Sylvie Tellier a gravi petit à petit les échelons, jusqu’à devenir la directrice générale du Comité Miss France en 2007, succédant à Geneviève de Fontenay. Pendant 16 ans, elle a donc supervisé l'organisation du concours Miss France. Mais il y a deux ans de cela, la mère de famille décidait de se céder sa place. En effet, elle souhaitait se concentrer sur sa famille, ainsi que sur de nouveaux projets.
C’est Cindy Fabre qui a ainsi pris le relais du concours. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’entente entre les deux femmes n’est pas au beau fixe. En effet, dans son livre, Couronne et préjugés, l’ex-patronne des Miss a révélé qu’elle n’avait plus aucun contact avec Miss France 2005. Dans les colonnes de Télé Magazine, Sylvie Tellier a aussi tenu à rétablir la vérité sur un incident avec la jeune femme :
Je raconte simplement que contrairement à ce que j'ai vu dans la presse, j'ai dit bonjour à Cindy Fabre sur scène alors qu'elle ne m'avait pas saluée en coulisses.
Et de préciser :
Elle a même arrêté de me suivre sur Instagram. On est dans la cour de récré de la maternelle…
Elle évoque un différend avec Alexia Laroche-Joubert
Au-delà de ses différends avec Cindy Fabre, elle s'est par ailleurs attaquée à d'autres personnalités clés de l'organisation. Parmi elles, Alexia Laroche-Joubert, la présidente de la société Miss France.
Elle a notamment révélé que cette dernière l'avait "vexée" en affirmant qu'elle ne s'était jamais occupé de la production du concours. Mais aujourd’hui, tout ça est derrière elle. "Je le lui ai dit. Je ne garde rien sur le coeur, mais tout va bien avec elle. On a encore déjeuné ensemble récemment", a-t-elle avoué.