Invitée dans C à vous à l’occasion de la parution de son livre Couronne et Préjugés, Sylvie Tellier a évoqué le scandale qui a frappé Valérie Bègue après son sacre. Selon Miss France 2002, cette affaire qui a fait le tour des médias a brisé leur amitié.
Sylvie Tellier évoque l’affaire Valérie Bègue
Dans son ouvrage Couronne et préjugés sorti le mercredi 29 mai 2024, Sylvie Tellier se confie comme jamais. Elle raconte des faits marquants de son parcours. Allant de sa querelle avec Geneviève de Fontenay, à la disparition de la jeune Allison Benitez.
Dans ce livre qui renferme tant d’aveux, l’ancienne directrice de Miss France revient également sur l’affaire Valérie Bègue. Une affaire qui lui a laissé un goût amer en travers de la gorge. En effet, Sylvie Tellier a dit regretter que cette histoire ait pris fin d’une manière aussi triste. Dans C à vous, elle a fait part de sa frustration de ne pas avoir réussi à arranger la situation.
Quelques semaines après le sacre de Valérie Bègue, des photos dénudées de la jeune femme ont refait surface. Et cela a conduit à une lourde sanction.
Conformément au règlement de la compétition, Valérie Bègue devait rendre son titre. Le concours de beauté n’acceptant pas ce genre de pratique, Geneviève de Fontenay ne voulait plus d’elle comme Miss. Cela a alors créé un fossé entre les deux femmes.
Une situation qui a mis Sylvie Tellier dans l'embarras. "C'est terrible parce que je suis entre les deux femmes, qui sont deux femmes de caractère, j'essaye de trouver le compromis parce qu'il y a une vraie mobilisation pour soutenir Valérie Bègue", a-t-elle avoué sur le plateau de C à vous.
“Je n'ai plus de contact…”
Sylvie Tellier a essayé d’arranger la situation après la parution des photos de Valérie Bègue. Malheureusement, cela ne lui a apporté que des ennuis.
En effet, Sylvie Tellier n’a pas échappé aux reproches. Malgré qu’elle ait essayé de faire son travail, celle qui a obtenu le titre de Miss Lyon en 2001 a vu Geneviève de Fontenay et Valérie Bègue lui tourner le dos. “J'ai essayé de trouver un compromis et au final les deux m'en tiendront rigueur”, a-t-elle confié à Anne-Elisabeth Lemoine.
Selon Sylvie Tellier, cette affaire a définitivement brisé ses rapports avec Valérie Bègue. Aujourd’hui encore, Miss France 2008 ne voudrait pas lui pardonner. “Je n'ai plus de contact avec Valérie, elle m'en tient vraiment rigueur”, a-t-elle confié.