Chaque année à l'approche de l'élection Miss France et du couronnement des Miss régionales, plusieurs polémiques éclatent. Cette année 2020 n'a pas échappé à la règle. Mais plus que les autres années, cette édition 2021 est entachée non pas par une mais plusieurs polémiques.
Un complot au sein d'un Comité régional
Une de celles ayant fait le plus de bruit est celle qui concerne Anastasia Salvi, Miss Franche-Comté 2021, qui a dû rendre son écharpe. En cause ? Des photos dénudées qu'elle aurait faites dans le passé. Evidemment, ces photos ne sont pas ressorties toutes seules. Le père d'Anastasia a accusé sa première dauphine d'avoir monté un complot contre sa fille afin de lui voler sa couronne et donc son ticket pour l'élection Miss France 2021.
Il a d'ailleurs posté une longue vidéo sur le compte Instagram de sa fille expliquant qu'il pensait que le Comité régional était de mèche et validait le complot contre sa fille. Voilà l'organisation de Sylvie Tellier très sévèrement mise à mal ! Cependant, la présidente du Comité Miss France n'a pas tenu à répondre.
Une Miss régionale en colère après un an de règne
Il faut dire que Sylvie Tellier a fort à faire depuis quelques mois. Elle a en effet été pointée du doigt par Miss Martinique 2020, Ambre Bozza. Cette dernière est très remontée contre le Comité Miss France. Elle l'accuse de l'avoir mise à l'écart durant tout son mandat suite à un malentendu avec ses parents. Pire, elle n'aurait pas été tenue au courant de l'élection de Miss Martinique 2021. Elle a poussé un coup de gueule sur son compte Instagram.
Décidément, les langues se délient mais Sylvie Tellier en bouge pas dans la tempête. Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs sur un possible changement du règlement de l'élection Miss France, Sylvie Tellier a été très claire !
Sylvie Tellier ne bouge pas
Rien ne changera, ni n'évoluera. Ce sont aux candidates de prendre leurs responsabilités et d'avertir leur Comité régional si elles pensent que certaines choses de leur passé peuvent leur porter préjudice :
On vit dans une société où tout circule extrêmement vite et les gens sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours bienveillants.
Pour elle, le problème est que :
les jeunes femmes ne nous fassent pas confiance et ne transmettent pas à leur délégation des photos qui pourraient, potentiellement, être jugées contraires au règlement... C'est ce qui ouvre la porte à tous ces délateurs…
Voilà les futures Miss prévenues !