Tahar Rahim a suivi un régime draconien pour interpréter un personnage dans le film Alpha. Interrogé dans La tribune Dimanche, il a accepté de faire quelques confidences.
Les confidences de Tahar Rahim
Quand Tahar Rahim interprète un rôle, il ne le fait pas à moitié. Après avoir incarné Charles Aznavour dans le biopic Monsieur Aznavour, le comédien a opéré une transformation physique extrême pour les besoins d’un autre projet.
En effet, le compagnon de Leïla Bekhti est méconnaissable après avoir perdu plusieurs kilos. Interrogé à ce sujet dans l’émission Quotidien, il a assuré aller parfaitement bien.
L'acteur a également évoqué cette perte de poids dans un entretien avec La Tribune Dimanche, dévoilé ce dimanche 20 octobre 2024. Le comédien a révélé le nombre de kilos qu’il a perdus. “Je peux juste vous confirmer que j'ai perdu 20 kilos et que je partage l'affiche avec Golshifteh Farahani”, a-t-il confié.
Un passionné de la métamorphose
Tahar Rahim n’a jamais eu peur de subir des transformations pour jouer dans des films. Pour le biopic de Charles Aznavour, il a beaucoup travaillé, notamment sur sa voix.
Mais ce ne sont pas uniquement ses efforts qui ont permis cette métamorphose. En effet, la cheffe maquilleuse du film y est également pour quelque chose. “Nous lui rasions le visage et le crâne chaque jour”, a-t-elle expliqué.
Ainsi, l’acteur passait des heures à se faire poser des fausses paupières, un faux nez, des sillons nasogéniens et des sourcils pour ressembler à son personnage. “J'adore la transformation”, confiait-il lors d’une interview dans Sept à Huit.
Selon Tahar Rahim, avoir la capacité de se métamorphoser comme il le fait lui permet d’avoir plus confiance en lui. “L’idée de devenir quelqu’un d’autre, ça paraît impossible, voir schizophrène (...) Il y a quelque chose de physique qui s'apparente un peu à ce que les sportifs de haut niveau peuvent vivre”, a-t-il expliqué.
Pour rappel, le biopic sur Charles Aznavour sortira dans les salles le 23 octobre 2024.