Ce sont des moments bien difficiles que vit Xavier Delarue actuellement. Touché de près par le coronavirus, le jeune homme a annoncé, sur son compte Instagram, il y a quelques jours, qu'il avait perdu son papa.
Ce mercredi 8 avril 2020, sa compagne, Tatiana-Laurence Delarue s'est confiée à nos confrères de Purepeople. La femme de l'ancien joueur de basket a parlé de son quotidien, confinée et loin de son compagnon.
C'est très particulier parce que je le vis toute seule. Parce que plein de personnes disparaissent ou sont malades autour de nous. Mais je crois que c'est pareil pour la majorité des Français et des gens dans le monde. Donc on ne peut pas se plaindre. On ne peut que se contenter de rester concentré, de souffler, de prier, de ne pas entrer dans une panique. J'essaie de rester équilibrée. Je m'y oblige, je reste militaire avec moi-même. Je me lève, je me prépare comme si j'allais dehors, je m'habille. Il est hors de question que je sois en pyjama toute la journée, tous les jours. Je fais mes recherches, mes lectures, ma méditation, mon sport...
"On a préféré se séparer pour ne pas contaminer tout le monde"
Tatiana-Laurence Delarue a expliqué qu'elle et son mari ont pris la décision de vivre le confinement séparés pour une bonne raison. En effet, une des partenaires de jeu du jeune homme, dans la série les Mystères de l'amour, a été testée positive au Covid-19. La jolie blonde a précisé :
Sa partenaire dans Les Mystères de l'amour, Carole Dechantre, a pensé dès le départ qu'elle était atteinte du virus. Elle a fait le test et elle l'avait bien. Vu qu'ils ont tourné ensemble, qu'ils se sont vus un ou deux jours avant qu'elle ne se sente malade, on a préféré se séparer pour ne pas contaminer tout le monde. C'est compliqué, surtout quand on apprend des décès familiaux. Heureusement, il y a le téléphone, WhatsApp, les vidéos pour les dîners, les apéros, même les anniversaires. Sans ça, je pense qu'on prendrait tous le risque d'être avec quelqu'un.
Malgré tout, l'animatrice prend beaucoup de recul sur cette situation inédite et difficile à vivre. Elle tient à rester positive, et a rajouté :
C'est le destin. Mais je ne me plains pas. J'ai tellement tout connu, la rue... je ne me plains de rien. J'ai appris la philosophie bouddhiste. Le bonheur est à l'intérieur de nous. Ce temps-là me permet de me recentrer sur moi-même.