On l'a oublié mais il y a quinze ans, Tatiana Silva, la célèbre animatrice de TF1, était sacrée Miss Belgique. À 19 ans seulement, la belle brune séduisait nos voisins belges et devenait leur Reine de Beauté pendant douze mois. Une décennie plus tard, Tatiana Silva est devenue une figure du petit écran... français ! Finaliste de Danse avec les stars sur TF1, la belle brune brille chaque week-end à la présentation des bulletins météo de la chaine privée. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, la jeune trentenaire est revenue sur son épanouissement professionnel.
Mais avant d'arriver à la carrière que l'on connait tous, Miss Belgique a vécu les affres de la célébrité. Les exaltations aussi. "C'était une magnifique année car j'ai voyagé, j'étais invitée à des réceptions, une vie de princesse. Et arrivé minuit, le carrosse se transformait et le matin il fallait payer ses factures, ses loyers etc... Cela a été une année particulière pour moi", s'est-elle remémorée dans podcast Femmes de télé.
Des agissements déplacés
Après son sacre en Belgique, Tatiana Silva avait également tenté de décrocher la couronne et l'écharpe de Miss Monde 2005 puis Miss Univers 2006. Sans succès. L'animatrice de télévision a aussi dévoilé les coulisses de son année de princesse. Et elles ne sont pas toujours toutes rose. En effet, la reine de beauté dit avoir été victime d'agissements déplacés.
La drague, les avances, ce sont des choses que j'ai connues mais cela faisait tellement partie de la normale... Je n'en suis pas ressortie traumatisée. Un jour, un homme s'est montré un peu trop insistant. Il a mis sa main dans le bas du dos, au niveau de la naissance des fesses. J'ai dû remettre sa main plus haut et j'étais mal à l'aise car sa femme était de l'autre côté
a-t-elle rapporté.
Elle révèle enfin la signification du geste qu'elle fait à chaque météo
Dans ce même entretien, Tatiana Silva s'est enfin expliquée sur ce geste qu'elle fait avec ses mains à la fin de chaque bulletin météo. Une réplique, "Et surtout, prenez bien soin de vous" qui est devenue sa marque de fabrique.
C'est ma marque de fabrique et j'y tiens. On vit dans un rouleau compresseur aujourd'hui puisqu'on travaille et on a des obligations de différents types. On oublie de faire un état des lieux de comment on est et comment on se sent. Pour faire une métaphore, il faut se poser la question "quelle est notre météo interne ?" Cela semble assez bateau mais je vois beaucoup de gens autour de moi qui ont eu des passages à vide parce qu'ils n'avaient pas sondé comment ils se sentaient. Ils n'avaient pas eu cette attention pour eux. Il faut se demander 'et toi, qu'est-ce que tu as envie de faire ?' 'et toi, comment tu te sens aujourd'hui ?'
a-t-elle détaillé.