Fils de parents camerounais, Tayc a grandi à Marseille, sa ville natale. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la musique et le chant. Et à seulement 28 ans, il peut se targuer d’avoir réussi sa carrière. En effet, il fait partie des jeunes artistes les plus populaires et les plus appréciés de sa génération.

Pour rappel, le chanteur sortait un album baptisé NYXIA, en 2019, dans lequel figure le titre Promis juré. Le clip de ce morceau a alors rencontré un véritable succès en termes de vues. Ce qui est triste, c’est que l’un de ses amis d’enfance, prénommé Kévin, qui apparaît dans la vidéo n’est plus de ce monde. Une douloureuse perte pour le prince de l’afro love, qui a partagé un message déchirant sur son compte Instagram.

Tayc inconsolable

Le malheur n’arrive pas qu’aux autres. Et même les artistes au sommet de leur carrière peuvent être confrontés à la mort d’un être cher. Son défunt ami Kévin a toujours été à ses côtés, et ce, avant même son ascension. Propulsé sur le devant de la scène, Tayc a pu compter sur son fidèle lieutenant devenu son gestionnaire.

Cela témoigne de la proximité entre les deux hommes. Une amitié de longue date qui a malheureusement pris fin. Son collaborateur et ami a récemment rendu son dernier souffle. Et depuis, l’acolyte de Dadju est inconsolable.

En effet, il est difficile pour lui de réaliser que Kévin n’est plus parmi nous. Ce lundi 5 août 2024, Tayc a ainsi partagé son immense tristesse sur Instagram. L’interprète de Promis juré a aussi posté des clichés souvenirs de son meilleur ami décédé.

Je pensais que tu me consolerais à la mort des miens, que je te consolerai à celle des tiens et qu'on continuerait à écrire nos vies ensemble. Mais personne ne m'avait préparé à ce que toi tu me lâches en chemin. Dis-moi que tu vas voir mon message et revenir mon frère, je t'en supplie.

"La mort ne prévient pas"

Pour l’heure, Tayc n’a pas révélé les circonstances exactes du décès de son ami Kévin. Malgré tout, une cagnotte Leetchi a été lancée pour aider la famille du défunt à payer une partie des funérailles. Les fans de l’artiste ont également été nombreux à lui présenter leurs condoléances. Des messages de réconfort qui auraient apaisé un tant soit peu son chagrin.