Fils aimant, Thomas Dutronc aime célébrer ses parents à l’occasion de leur anniversaire respectif. Ce vendredi 17 janvier, Françoise Hardy fêtait ses 76 ans et le chanteur en a profité pour lui rendre un tendre hommage. Sur le réseau social au logo rose, l’artiste a publié une vidéo dans laquelle on peut apercevoir de jolies photos de sa mère au fil des années. En fond sonore le titre Maman, la plus belle du monde, chanté par Henri Salvador. Et en légende, l'interprète de Comme un manouche sans guitare a rédigé cette simple et sublime déclaration d’amour :
Bon anniversaire à ma chère maman que j’aime tant !
Un émouvant message
Ces quelques lignes de Thomas Dutronc pour sa maman ont beaucoup ému les internautes. Très touchée, Nathalie Baye, proche de la famille, a même commenté :
Si belle et si talentueuse.
Fils unique du couple de légende Dutronc/Hardy, Thomas est très proche de ses parents. Le chanteur n’avait d’ailleurs pas caché son inquiétude lorsque sa mère avait révélé être atteinte d’un cancer du pharynx. Hospitalisée dans un état inquiétant, l’interprète de Mon amie la rose ne parvenait plus à s’alimenter. Aujourd’hui remise, Françoise Hardy est néanmoins toujours en traitement et doit apprendre à vivre avec les nombreux effets secondaires des médicaments qu’elle ingère quotidiennement.
Une chose est sûre, à chaque instant, elle peut compter sur l’amour et le soutien sans faille de Thomas.