Invité sur les ondes de RTL pour présenter son nouveau single, Thomas Dutronc a fait des confidences bouleversantes. Face à Steven Bellery, il a accepté d'évoquer l’état de santé de sa mère, Françoise Hardy, qui est malade depuis de nombreuses années.

L’état de santé de Françoise Hardy

Françoise Hardy va mal. Atteinte d’un cancer, la mère de Thomas Dutronc mène un combat difficile qu’elle souhaite aujourd’hui abréger. Alors que sa famille la soutient dans cette épreuve, la chanteuse ne veut qu’une chose, en finir une bonne fois pour toutes.

En effet, Françoise Hardy n’a jamais caché son intérêt pour l’euthanasie. Il y a quelques années, elle avait sollicité l’indulgence du président de la République pour légaliser la pratique.

Le combat que l’interprète de la chanson Le temps de l’amour mène serait tellement difficile qu’elle n’aurait plus la force de continuer à se battre. Aujourd’hui, tout ce qui l’intéresse, serait de partir paisiblement.

Et son entourage semble l’avoir accepté. Dans une interview sur RTL, le fils de la chanteuse a fait des déclarations bouleversantes. “On essaie de se préparer à son départ, psychologiquement”, a-t-il déclaré.

Les confidences de Thomas Dutronc

Lors de son passage sur RTL, Thomas Dutronc a évoqué avec émotion sa mère malade. Au micro de Steven Bellery, il s’est allé à quelques confidences. “Ma maman a une faible santé, les gens sont au courant. Elle n'a pas une très bonne santé en ce moment. Là ça ne va pas en s'arrangeant avec le temps, évidemment”, a déclaré le chanteur.

C’est en 2019 que la maladie de Françoise Hardy a été diagnostiquée, mais avant cela, la chanteuse avait déjà livré une rude bataille contre un cancer du système lymphatique. Les médecins lui ont diagnostiqué le mal en 2004.

Puis, après un traitement long et éprouvant, l’ex de Jacques Dutronc a réussi à guérir. Malheureusement, la joie fut de courte durée. Alors qu’elle pensait être sortie d’affaire, l’octogénaire reçoit un choc. Ses médecins lui disent qu’elle souffre d’un cancer du pharynx. Depuis, elle doit suivre un traitement pénible. 

Notons que sa maladie mène la vie dure à Françoise Hardy. Comme elle l’a souvent expliqué dans ses interviews, la chanteuse vit “un cauchemar” à cause d’elle.