Bones and All, Dune, Wonka… Timothée Chalamet est un acteur extrêmement prisé et demandé à Hollywood. En moins de cinq ans, il est en effet devenu l'une des stars du cinéma les plus célèbres de sa génération. Pas peu fier de sa carrière, le jeune homme de 28 ans n'aurait malheureusement pas été épargné par le syndrome du petit garçon capricieux.
La modestie est généralement une qualité appréciée dans le milieu du 7ème art. Et pourtant, l’acteur franco-américain en serait dépourvu. En effet, l’équipe de tournage de son dernier film A complete unknown, un biopic consacré à Bob Dylan et réalisé par James Mangold, a fait des révélations à ce sujet. Et ils ne s'en remettent pas.
Timothée Chalamet épinglé pour son comportement de "diva"
Adulé des cinéphiles, le compagnon de Kylie Jenner était jusque-là très apprécié des équipes de tournage. Seulement, il aurait multiplié les caprices ces derniers temps. Plusieurs techniciens qui ont travaillé sur le film A complete unknown ont en effet dénoncé son attitude en plateau au média Daily Mail.
D’après un membre de l’équipe de tournage, Timothée Chalamet serait en effet "hyperparanoïaque". "Nous n'étions pas autorisés à établir un contact visuel avec lui ou à nous présenter", a-t-il révélé. Et celui qui incarne le personnage principal dans le biopic aurait formellement interdit l’usage de téléphone en sa présence.
Par ailleurs, la star du film Call Me by Your Name (2018) aurait "détesté que l’équipe assiste aux répétitions". De plus, il n’affectionnerait pas du tout "les doublures lumière". Et pourtant, ces acteurs sont indispensables pour préparer une scène avant qu’il n’arrive sur le plateau.
"Ces allégations sont inexactes"
Un autre membre de l’équipe technique a, de son côté, déclaré que Timothée Chalamet "ne s’intéressait à personne d’autre qu’à lui-même". De plus, il serait devenu le chouchou du réalisateur James Mangold. Ce dernier n’aurait pas tari d’éloges pour le jeune acteur à la fin du tournage sans prendre en considération le travail effectué par le reste du groupe.
Le réalisateur l'a vénéré parce que sa notoriété finançait le film.
Pour le moment, le porte-parole de l'acteur n’a pas réagi à ces accusations. En revanche, l’équipe de production du film a répondu après avoir été contactée par le média Dail Mail.
Ces allégations sont largement inexactes et exagérées. Cependant, nous prenons très au sérieux la promotion d’un environnement respectueux et professionnel sur le plateau.
Alors, Timothée Chalamet aurait-il vraiment pris la grosse tête ? Qu’en pensez-vous ?