Eric Naulleau se livre rarement sur sa vie personnelle. En effet, le chroniqueur de Touche pas à mon poste est le plus discret de l'équipe de Cyril Hanouna. Pourtant, les révélations qui vont suivre prouvent qu'Eric Naulleau a du se battre pour en arriver là.
Un handicap social
Le neurologue Olivier Martinaud confiait encore récemment à Femme Actuelle qu'entre 2 à 3% de la population mondiale souffre de prosopagnosie. Pour résumer les choses, la personne atteinte a du mal à identifier les gens qui l'entourent. Que ce soit le cercle familial ou professionnel, l'association entre le nom et le visage a du mal à se faire.
Pour la première fois, Eric Naulleau raconte avec émotion son quotidien souvent pas facile.
Par exemple, ça m’arrive de tomber sur des gens très connus, et pendant dix minutes, je les fixe et je guette le moindre indice pour savoir de qui il s’agit.
Face à la surprise de ses petits camarades, Eric Naulleau rajoute
Ce n’est pas au maximum, j’en suis un peu atteint.
Une étrange similitude
Eric Naulleau peut se rassurer. D'autres célébrités en sont malheureusement victimes. Côté français, on pense à Thierry Lhermitte. Côte américain, il y a Brad Pitt.
Il y a six ans, ce dernier avait fait une interview qui a fait beaucoup de bruit. En effet, il se livrait à cœur ouvert à Esquire sur le malaise provoqué par son amnésie des visages.
Tellement de gens me détestent parce qu’ils pensent que je leur manque de respect
Pour ne pas commettre d'impair, Brad Pitt a pris l'habitude de demander où et quand avait eu lieu la première rencontre.
À chaque fois qu’on me donnait le contexte, je disais : “Merci de m’avoir aidé”.
Malheureusement, sa petite astuce heurte la sensibilité de certains.
En fait, ça les énervait encore plus.
Fort heureusement, cela n'a pas perturbé l’ascension d'Eric Naulleau ni de Brad Pitt dans leurs domaines. Tous les deux sont admirés et respectés par leurs pairs... pour encore très longtemps !