Si pour certains confinement rime avec nouvelle coiffure, pour Vaimalama Chaves, il rime avec jeûne. En effet, notre Miss France 2019 s'est penchée sur ce mode d'alimentation bien particulier, appelé également fasting. C'est sur son compte Instagram que l'ancienne reine de beauté a annoncé la nouvelle.
Une épreuve difficile mais bénéfique !
Vaimalama Chaves a publié une photo où elle se tient en équilibre sur des troncs d'arbre. Elle a ensuite donné les détails de son expérience, qui devrait se dérouler pendant une semaine. A l'heure actuelle, il s'agit de son quatrième jour sans nourriture :
Aujourd’hui, je jeûne. D’après plusieurs études, il y a beaucoup de bénéfices qui résultent de cette pratique, comme l’élimination des toxines, purification de la peau, renouvellement du système digestif, régénération cellulaire, etc.
Préparation en fonction du temps que vous déciderez pour faire le jeûne : retrait au fur et à mesure des protéines, produits laitiers, féculents, fruits et légumes, bouillon.
Jour 1: il est recommandé de prendre du chlorure de magnésium (je vous laisse faire vos recherches à ce sujet), boire beaucoup beaucoup d’eau !
Jour 2 : Dans le mal. Ce jour-là, j’ai rêvé de manger, j’ai rêvé de cacahuètes, de poulet et de concombre, toute la journée, j’ai pensé à manger, mais ce n’est pas mon ventre qui avait faim. C’était ma tête !
Jour 3 : Là, ça va mieux déjà. La tête a compris que je n'allais pas céder alors elle est plus cool !
Jour 4 : Aujourd’hui, ça va encore mieux qu’hier, je bois toujours beaucoup d’eau. Mais je pense encore beaucoup à la nourriture. Là par exemple, c’est un toast d’avocat avec des œufs mollets.
Pour sensibiliser sa communauté, Vaimalama Chaves précise que sa démarche est totalement en faveur de sa santé. Ce n'est pas un acte religieux et encore moins une façon pour perdre du poids. La belle brune de 25 ans ne manquera pas de dévoiler les résultats à ses fans, qui se sont montrés très curieux.