C'était en 2014… Alors qu’il était en couple avec Valérie Trierweiler, François Hollande voit sa liaison avec Julie Gayet faire la Une du magazine Closer. Une relation qui fera couler beaucoup d’encre. Quelques jours après ces révélations, celui qui était alors président de la République annonce la fin de son histoire avec Valérie Trierweiler.
Aujourd’hui, François Hollande et Julie Gayet filent toujours le parfait. S’ils se sont longtemps cachés, les deux tourtereaux ont désormais décidé de vivre leur histoire au grand jour. Mieux encore, ils se sont récemment passé la bague au doigt.
Un message qui ne passe pas !
Sur un petit nuage, Julie Gayet adressait récemment un message à sa rivale, Valérie Trierweiler. C’est au détour d’une interview pour le magazine Elle qu’elle confiait :
Je sais quelle douleur est une séparation. J’ai respecté cette douleur tout en essayant de trouver ma place.
Un message sur lequel la journaliste a été invitée de réagir. En effet, c’est au micro d’Europe 1 que Valérie Trierweiler a été questionnée sur cette confidence. A-t-elle été touchée par les mots prononcés par la femme de son ex ? La journaliste n’a pas mâché ses mots. Cette dernière s’est exclamée :
Je n'ai pas lu son interview mais cette phrase-là m'est revenue aux oreilles. Je préférerais qu'elle se taise à mon sujet car elle n'est pas à ma place.
Voilà qui a le mérite d’être clair !
"J'ai beaucoup souffert de la fin de mon histoire d'amour"
Alors qu’elle a récemment retracé le parcours de plusieurs Premières Dames dans une série de podcasts, Valérie Trierweiler est elle-même revenue sur son expérience à l’Elysée :
Je suis restée seulement deux ans et je pense que c'est peut-être ce qui m'a sauvée. J'ai retrouvé une vie normale. Alors, ce n'était pas un soulagement au début car j'ai beaucoup souffert de la fin de mon histoire d'amour. Mais je n'ai absolument pas souffert de quitter l'Elysée et ça, personne n'en a pris conscience.
Près de dix ans après les révélations de Closer, Valérie Trierweiler a tourné la page… Un temps en couple avec le rugbyman Romain Magellan, elle annonçait récemment leur rupture. « Ce n'est jamais facile mais c'est la fin de l'histoire. On a fait ensemble le chemin qu'on devait faire », avoue-t-elle au micro d’Europe 1.
Une rencontre particulièrement embarrassante
Si Julie Gayet et Valérie Valérie Trierweiler ont toujours pris soin de s’éviter, le destin a récemment réuni les deux femmes à l’occasion d’un événement auquel elles étaient toutes deux conviées.
Une rencontre sur laquelle la journaliste s’était confiée, en février dernier, au micro des Grosses Têtes. Ainsi, elle a expliqué qu’elles avaient été toutes deux été réunies le temps d’une photo de groupe suite à leur participation à un livre sur le féminicide.
« On ne m’avait pas prévenue, et elle n’était pas au courant non plus que j’étais là. En plus, on était quasiment à côté pour la photo », s’était-elle souvenue.
Et d’ajouter :
Elle ne m’a pas dit bonjour… Moi, je voulais, mais…
Ambiance, ambiance…