Depuis l’été 2018, Vanessa Demouy interprète Rose dans le feuilleton Demain nous appartient ! Si son personnage ne devait rester que le temps d’un été, l’ex-compagne de Philippe Lellouche est toujours au cœur de l’intrigue de la série. Un an et demi après ses débuts dans Demain nous appartient, la comédienne a confié à Télé Star que son personnage avait été intégré grâce à Ingrid Chauvin ! En effet, les deux jeunes femmes sont devenues très proches sur le tournage.
Il s'est passé quelque chose de spécial avec Ingrid Chauvin. Non seulement on a adoré travailler ensemble, mais on a aussi jeté les bases d'une solide amitié. Je sais qu'elle a fait savoir à la production qu'elle souhaitait me voir revenir.
Elle a ajouté que c’était aussi grâce au soutien des fans de la série qu’elle continuait d’interpréter la jeune femme diagnostiquée bipolaire.
Il a quand même fallu attendre les retours des téléspectateurs. Comme ils étaient plutôt très positifs, TF1 a demandé à la production de continuer à écrire pour le personnage de Rose.
Vanessa Demouy a déménagé pour les besoins de la série !
Lassée des constants allers-retours à Sète pour les tournages, la comédienne de 46 ans a choisi de déménager dans l’Hérault afin d’offrir plus de stabilité à sa fille de 8 ans, Sharlie.
Les allers-retours c'était trop compliqué. J'ai déménagé dans l'Hérault avec ma fille, pour notre plus grand bonheur. Quand je la vois qui rentre de l'école, enfile son maillot et file à la plage, je me dis qu'on a de la chance.
Si sa petite-fille a accepté de quitter sa vie parisienne, son fils de 17 ans, Solal, a préféré rester à la capitale :
Il est en internat à Paris. Il nous a fait part de son envie de se lancer dans le métier (...) Il ne sait pas encore s'il veut être derrière ou devant la caméra.