Vanessa Paradis est une artiste discrète. Si elle est sous le feu des projecteurs depuis son plus jeune âge, elle tient à préserver sa vie privée. Malheureusement, elle n'échappe pas aux rumeurs. En effet, la maman de Jack et Lily-Rose Depp fait une nouvelle fois parler d'elle... bien malgré elle !
Vanessa Paradis virée de sa maison de disques ?
Cette fois-ci, c'est la vie professionnelle de la comédienne et chanteuse qui est au coeur des spéculations. Et pour cause, le magazine Paris Match rapporte dans son dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 11 février 2021, que Vanessa Paradis a été virée de sa maison de disques, Barclay, filiale d'Universal.
Une décision qui aurait fait suite aux "ventes très décevantes" de son dernier album Sources, qui est paru en 2018. Un album sur lequel elle avait notamment collaboré avec son mari, Samuel Benchetrit.
La maison de disques répond
Est-ce la fin de cette aventure qui a débuté avec la sortie de son album Bliss, en 2000 ? La maison de disques Universal n'a pas tardé à réagir. Ainsi, c'est via un communiqué qu'elle a démenti les informations de Paris Match, estimant qu'il s'agissait là "d'allégations extrêmement graves et préjudiciables pour l’entreprise et les artistes eux-mêmes".
Alors que Paris Match avançait également que Nolwenn Leroy avait connu le même sort que Vanessa Paradis, Universal a assuré que la jeune femme poursuivait sa carrière chez eux. De quoi rassurer ses nombreux fans. Quant à Jeanne Cherhal et Renan Luce, également cités par l'hebdomadaire, la maison de disques précise que leurs contrats "ont pris fin après la sortie de leur dernier album respectif en 2019".
Voilà donc qui devrait rassurer les fans de Vanessa Paradis. Reste à savoir maintenant quand la chanteuse sortira un nouvel album... La chanteuse travaille-t-elle en secret sur un nouveau projet ? Mystère... Une chose est sûre, ses fans attendent avec impatience de la retrouver !