Malgré la crise sanitaire, les stars se succèdent sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Nombreuses sont celles à avoir foulé les célèbres marches du Palais des festivals. Ainsi, ce samedi 10 juillet 2021, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit sont venus défendre le film Cette musique ne joue pour personne.

Une montée des marches qui a attiré tous les regards

C'est main dans la main qu'ils ont monté les marches de Cannes. Une apparition qui était très attendue. En effet, depuis quelques semaines, il se murmure que le réalisateur et la comédienne seraient séparés. Info ou intox ? Mystère... Eh oui, les deux tourtereaux ne se sont pas exprimés sur la question. Cependant, cette apparition au Festival de Cannes laissait penser que tout allait pour mieux...

Mais s'ils ont joué le jeu devant les caméras, en coulisses, il se murmure que l'ambiance était un peu plus tendue. C'est ce que rapporte le magazine Closer dans son dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 16 juillet 2021. L'hebdomadaire affirme une nouvelle fois que les deux tourtereaux seraient en froid.

Vanessa Paradis a lâché le réalisateur

D'après le magazine, si Vanessa Paradis et  Samuel Benchetrit ont fait "bonne figure pour la projection de leur film", ce "travail d'acteurs" n'a pas duré "lors des entretiens avec la presse. En effet, la comédienne aurait "laissé son réalisateur, et ils ont tous deux enchaînés les interviews seuls". Il n'en fallait pas plus pour relancer les rumeurs de mésententes.

Retour sur les rumeurs de rupture

Le magazine Closer a été le premier à révéler que le couple était séparé. Au mois de mai dernier, l'hebdomadaire affirmait que la comédienne et le réalisateur ne vivaient plus sous le même toit. Des rumeurs relancées il y a quelques jours par le magazine Voici.

Ainsi, selon un proche, la comédienne aurait quitté son mari au printemps dernier :

Elle s’était réfugiée chez une amie à la campagne, histoire de faire le point et retrouver ses repères. Quand elle est revenue, Samuel avait pris ses affaires. Elle a mis du temps à remonter la pente, elle était au plus mal.

Toujours d'après ce même proche, l'échec du film Chien, long-métrage qui marquait leur première collaboration ensemble, aurait fragilisé leur couple. Mais le réalisateur aurait également été "très jaloux" des rapports de la comédienne avec Lily-Rose et Jack et n'aurait pas supporté de ne "pas avoir la priorité. Il se sentait un peu à l’écart".

Pourtant, ce samedi 10 juillet 2021, le couple affichait un large sourire sur le tapis rouge du Festival de Cannes. La comédienne portait pour l'occasion une robe rose, signée Chanel, une maison de haute-couture qu'elle affectionne tout particulièrement. Et elle était tous simplement resplendissante.

Des retrouvailles à venir

Après ces retrouvailles à Cannes, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit devront très bientôt se retrouver une nouvelle fois.  Et pour cause : le réalisateur va encore diriger la comédienne, mais cette fois-ci au théâtre.

A partir du 14 septembre prochain, Vanessa Paradis sera à l'affiche de la pièce Maman, qui se jouera au théâtre Edouard VII, à Paris. Une première pour celle qui est également chanteuse. Elle y donnera la réplique à Éric Elmosnino, Félix Moati et Gabor Rassov.

Des retrouvailles là encore très attendues...