Véronique Genest a incarné avec brio la commissaire préférée des Français, « Julie Lescaut », pendant plus de vingt ans. Mais en 2014, l’actrice a décidé de raccrocher.
200.000 euros par épisode
A l'époque, Véronique Genest avait révélé, sur le plateau de C à Vous, les raisons de son départ :
Il est temps que je m’arrête oui, parce qu’après, déjà au niveau des scénarios ça commençait à tourner en rond…Et puis, il faut s’arrêter avant que les autres vous arrêtent, c’est toujours mieux de s’arrêter avec le choix de s’arrêter.
Ce mardi 3 décembre, c’est dans l’émission de Jordan de Luxe, que la comédienne a révélé son salaire dans Julie Lescaut. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a touché le jackpot !
C’est le jackpot de ma vie. C’était de l’ordre de beaucoup. Ça tournait au moins aux alentours des 200.000 euros par épisode. Vous savez, les chiffres fluctuent avec le succès. Il y a eu un moment on montait, on montait, on montait… Vous imaginez, on était à onze millions de téléspectateurs !
Aujourd’hui, elle a su fructifier cet argent correctement, en investissant dans l’immobilier, mais a également tenu à « faire le bien autour d’elle » :
On s'installe dans la vie, on prévoit la vie. J'ai acheté ma maison de campagne et mon appartement à Paris, j'ai beaucoup aidé autour de moi (…) Je me suis installée dans la vie, c'est vachement bien. C'est une chance inouïe. Je ne suis pas à la rue aujourd'hui et je ne suis pas en train de m'angoisser .
En tout, l'actrice a tourné 101 épisodes de Julie Lescaut. Elle ajoute :
On ne va pas le cacher, on payait beaucoup d'impôts et on était content de les payer.
Elle a tenu à préciser qu'elle n'a pas touché ce pactole durant les 22 saisons : son cachet a augmenté « progressivement ».