Il y a quelques jours, Véronique Genest faisait ses premiers pas de chroniqueuse dans Touche pas à mon poste. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les tensions étaient palpables sur le plateau.

"J’ai effectivement un problème avec vous"

En effet, assis aux côtés de la comédienne, Matthieu Delormeau n’a pas tardé à régler ses comptes avec cette dernière. En cause, des propos qu’elle aurait tenu à son égard dans les médias . « Quand on dit dans la presse, ‘ce gay je ne peux pas le saquer, c’est la marionnette de Hanouna’ », a lâché l’ancien animateur de NRJ12.

« Jamais je n’ai dit ça de ma vie », s’est exclamée la comédienne. Cependant, elle avouait toutefois :

J’ai effectivement un problème avec vous, parce que je ne vous trouve pas forcément très brillant.

Autant dire que les premiers pas de Véronique Genest en tant que chroniqueuse ont été particulièrement tendus. Et force est de constater qu’elle n’en garde pas un bon souvenir.

"Ce n’est pas drôle du tout"

C’est au détour d’un entretien avec nos confrères belges de SudInfo.Be que la comédienne est revenue sur cette expérience. Ainsi, elle affirme que l’équipe lui faisait « des appels du pied » depuis un moment.

Et de poursuivre :

J’ai fini par dire « Allez, pourquoi pas ? », parce que je trouvais intéressant de pouvoir parler de plein de choses et que c’était une tribune marrante. Mais finalement, ce n’est pas drôle du tout. Ça ne l’est pas de se faire agresser, parce qu’il y en a trois sur le plateau qui ne peuvent pas te saquer, tu ne sais même pas pourquoi. Et en plus sous des prétextes absolument faux. C’est compliqué de se faire reprocher des choses qu’on n’a pas dites. Je suis quelqu’un qui fait confiance, je pense toujours que ça va bien se passer.

"Je me fais traiter d’homophobe, ce que je ne suis pas"

Contrairement à ce qu’on lui avait dit, l’ambiance sur le plateau de Touche pas à mon poste était loin d’être bon enfant. « Je me fais traiter d’homophobe, ce que je ne suis pas. J’ai soigné mon frère, qui était atteint du sida, pendant des années », lâche la comédienne, pour qui cette accusation « n’a aucun sens ».

Et de régler ses comptes avec Matthieu Delormeau :

Matthieu Delormeau a dit après l’émission : « Elle m’a traité de sale gay », mais jamais ! Je n’ai jamais été homophobe. Pareil sur le voile. J’ai mon opinion sur le sujet, mais je n’ai jamais agressé personne. On ne devrait pas avoir le droit de dénoncer aussi facilement des choses qui sont fausses. Après, c’est repris sur la Toile et ça fait boule de neige. Alors que je n’ai d’animosité envers personne. Pourquoi me faire des sourires dans la loge si c’est pour me saquer ensuite ?

Vous l’aurez compris, Véronique Genest n’a pas particulièrement apprécié cette expérience. Reviendra-t-elle dans l’émission ? Rien n’est moins sûr…