Un post émouvant. Ce mardi 24 septembre 2024, Vianney s’est saisi de ses réseaux sociaux pour rendre hommage à un petit garçon qu’il a côtoyé il y a 10 ans de cela.

Vianney, un artiste au grand cœur 

En 2023, Vianney a accepté de parrainer le Téléthon. Un engagement qui lui a permis de rencontrer des gens courageux.

Interviewé par Télé-Loisirs, il a révélé les raisons qui l’ont poussé à participer au projet. Lors de cet entretien, la star française a avoué avoir toujours voulu s’investir plus pour le Téléthon. “Mes parents m'ont inculqué ce rapport à l'autre. Quand j'étais petit, ils me mettaient dans des classes arc-en-ciel avec des enfants handicapés ou trisomiques. Ils voulaient me familiariser avec le monde de la maladie et du handicap. C'est leur héritage”, a-t-il expliqué.

En rapport à cet engagement, le père de famille a fait un post bouleversant le mardi 24 septembre 2024. En effet, il a rendu hommage à un garçon qui l’a énormément marqué. Un jeune enfant qui s’appelait Noé et qui a malheureusement succombé à un cancer il y a 10 ans.

Un post bouleversant 

Le 24 septembre marque l’anniversaire de la mort de Noé. Ainsi, pour lui rendre hommage, Vianney lui a dédié un beau message sur les réseaux sociaux. “Nous sommes nombreux à avoir été inspirés par Noé : son combat ne sera pas vain (...) Merci Noé. Tu es toujours un peu là. À nous de te le prouver chaque année”, a-t-il écrit dans une story.

Le chanteur se souvient aussi de “la chanson écrite ensemble” et à “son inspirante lumière”. Une tendre déclaration qui montre à quel point il portait le petit garçon dans son cœur.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’il lui rend hommage sur les réseaux sociaux. En 2015, le chanteur avait aussi dédié une belle publication à cet enfant qui a eu un impact significatif dans sa vie. “J'avais été impressionné par ce que ce petit homme dégageait, nous en avions même fait une chanson tous les deux, et son départ marqua le début de mon engagement auprès de l'association Imagine for Margo - Children without Cancer”, avait-il posté à l’époque.

Un message émouvant.