Lucie Lucas a vu rouge en découvrant le nom de Victoria Abril parmi les signataires de la tribune qui a pris la défense de Gérard Depardieu. La comédienne a fait part de sa colère en commentaire d’un post publié par l’une des victimes présumées de l’acteur.
Des propos graves contre Victoria Abril
Ainsi, Lucie Lucas s’est exclamée dans un premier temps :
OK… donc moi ça fait 15 ans que je suis comédienne et que je protège une bonne partie de ces boomers dégénérés en ne disant pas en interview tout le mal qu'ils font aux autres sur un plateau de tournage… en répondant éternellement aux journalistes que tout s'est très bien passé sur le tournage, que tout le monde est tellement gentil et adorable… alors que c'est souvent totalement faux !
Puis, elle s’en est pris à celle qui a incarné sa mère dans la série Clem :
Hein Victoria… tu veux qu'on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ? À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon… tu flippes toi aussi et à y réfléchir tu as bien raison. Ça suffit le délire.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les propos de la comédienne ont fait couler beaucoup d’encre. Si Victoria Abril ne s’est pas exprimée sur le sujet, l’actrice espagnole ne devrait pas en rester là. Non, son avocat a fait savoir, dans les colonnes de Libération, qu’elle avait l’intention de saisir la justice pour diffamation.
"C'est une femme courageuse et sincère"
Si Lucie Lucas a préféré ne plus alimenter la polémique, elle vient de recevoir un soutien de taille. En effet, l’un de ses anciens partenaires de la série Clem n’a pas hésité à prendre sa défense. Il s’agit de Loup-Denis Elion.
A l’affiche d’un épisode de la série Marianne, qui sera diffusé ce mercredi 10 janvier 2024 sur France 2, le comédien s’est entretenu avec nos confrères de TéléStar. A la question de savoir s’il s’est manifesté auprès de Lucie Lucas après ses propos contre Victoria Abril, le comédien a répondu :
Oui, Lucie et moi sommes très proches.
Et de préciser :
Mon premier réflexe, ça a été donc de lui apporter mon soutien, qu'elle ait raison ou tort. Ce que je sais en tous cas, c'est que c'est une femme courageuse et sincère.
Un soutien qui a dû redonner le sourire à la jeune femme, qui craint désormais pour sa carrière. En effet, lors d’un entretien au Huffington Post :
Les choses vont se compliquer pour moi, c’est certain. Je ne sais pas du tout si je vais avoir des nouveaux contrats. Je vais être ciblée comme quelqu’un qui parle. Mais je ne peux plus travailler à n’importe quel prix.
Et vous, que pensez-vous de cette prise de parole ?