Ce mercredi 19 mai est une date très attendue par Vincent Dedienne mais également par la majorité des Français. Car si le nouveau film dans lequel a joué l'humoriste sortira dans les salles obscures ce jour, cette date signe aussi la réouverture des bars, restaurants et cinémas après plusieurs semaines de confinement et de couvre-feu.
Une bonne nouvelle qui en a soulagé beaucoup, dont certains se précipiteront en terrasse ou dans les salles de cinéma. L'occasion pour ces derniers d'aller voir le dernier film de Ludovic Bergery, L'Étreinte, dans lequel Vincent Dedienne donne la réplique à Emmanuelle Béart.
Un homme plein de projets
C'est en 2011 que Vincent Dedienne se fait remarquer après son premier one-man show, S'il se passe quelque chose… En 2014, il intègre le groupe Canal + et obtient une place de chroniqueur dans les émissions Le Supplément puis Quotidien. En 2018, le jeune homme rejoint la bande des Grosses Têtes, animée par Laurent Ruquier sur RTL.
S'il se réjouit de la sortie du film L'Étreinte, celui qui aurait pris la grosse tête n'est toutefois pas du genre à se reposer sur ses lauriers. En effet, le comédien de 34 ans s'apprête à remonter sur scène pour assurer son nouveau spectacle au mois de septembre 2021. Voilà donc un quotidien qui s'annonce bien rempli pour Vincent Dedienne. De quoi l'empêcher de trop penser à sa vie sentimentale, qui ne connait pas le même succès que sa carrière florissante.
Vincent Dedienne malheureux en amour ?
À l'occasion de la sortie du film L'Étreinte, Vincent Dedienne a accordé un entretien au journal Libération. S'il est épanoui professionnellement, les choses seraient cependant bien différentes au niveau sentimental. En effet, la célébrité lui a coûté une relation amoureuse chère à son cœur :
Je vivais alors le début d'une grande histoire d'amour, avec un garçon qui exerçait le même métier que moi mais n'arrivait pas à percer.
De quoi créer une compétition entre les deux hommes qui a vite fait de détériorer leur relation :
Du coup, j'ai dû me priver de certaines joies. De même, je ne me suis jamais senti aussi triste qu'après ma première rencontre avec Muriel Robin, attendue depuis 25 ans, en me demandant bien à quoi je pourrais dorénavant rêver.
Depuis cette idylle, qui n'a semble-t-il pas duré, Vincent Dedienne a-t-il retrouvé l'amour ? Ou a-t-il fini par s'entendre avec son compagnon ?
La réponse sera peut-être dans son prochain spectacle.