L’année 2023 n’a pas été facile pour Virgilia Hess. En effet, la présentatrice météo avait fait face à la mort de son grand-père, avec qui elle était très proche. Alors qu’elle peinait à faire son deuil, la compagne d’Anthony avait appris qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Et pourtant, elle était enceinte de son premier enfant. Depuis, la brune de 34 ans poursuit sa chimiothérapie.

Malgré son absence à l’antenne de BFMTV, la maman de Léna-Rose, née en mars 2023, continuait de donner des nouvelles de son état de santé sur ses réseaux sociaux. Et récemment, la jeune femme a fait une grande annonce sur Instagram. Elle vient en effet de franchir un cap important dans son traitement contre la maladie.

Virgilia Hess sur la voie de la guérison ?

Apprendre le diagnostic a été un énorme choc pour la journaliste météo. Pour rappel, elle avait annoncé la triste nouvelle au micro de nos confrères de Konbini, en juin 2023. "J'étais enceinte de cinq mois et demi, je me rends chez mon obstétricienne (...) Et là, elle me dit : 'Tiens, il y a une masse dans ton sein'", avait-elle confié. Le verdict est tombé suite à une mammographie et une biopsie.

Malgré l’adversité, Virgilia Hess a toujours nourri l’espoir d’une guérison. Soucieuse de rassurer ses fans, la future maman, avait, à l’époque, expliqué que le cancer et le traitement n’ont aucun effet sur le bébé qui grandissait en elle.

Et après plusieurs mois de traitement, elle a annoncé une excellente nouvelle, le 11 juin dernier. Déguisée en Wonder Womann, elle a en effet confié :

Wonder Woman tape la pose pour sa toute DERNIÈRE CHIMIO ! Je n’arrive pas à réaliser… Presque 1 an 1/2 de chimio pour défoncer cette saleté de cancer, associé à tous les autres traitements éprouvants. C’était si long, mais je n’ai rien lâché (…) Aucun mot ne pourrait décrire la réalité du cancer (…) Ce n’est pas totalement terminé, il me reste encore des étapes et des traitements pour guérir, mais le plus gros est bel et bien derrière… et le meilleur reste à venir !

"J'ai beaucoup souffert physiquement"

Il s’agit là d’un vrai parcours du combattant. Le chemin vers une (possible) guérison a été semé d’embûches, mais elle voit enfin le bout du tunnel.

Je suis épuisée, j'ai beaucoup souffert physiquement, mes organes ont pris un sacré coup, et il était grand temps que les cures de cette dernière chimio 'Kadcyla' se terminent, car je les supportais de moins en moins bien.

Entre les nombreux émojis cœur rouge, les internautes ont tenu à la féliciter et à l’encourager. Des messages remplis d’amour qui ont certainement fait plaisir à la principale concernée.