Virginie Efira a toujours voulu devenir actrice. Mais faute de rôles, elle a commencé sa carrière comme animatrice. On se souvient notamment de Nouvelle Star qu’elle a animé pendant des années.
C’est d’ailleurs là qu’elle s’est liée d’amitié avec Julien Doré, grand gagnant en 2007. Depuis, l’artiste a réussi à se creuser une place dans le monde du cinéma. Elle a débuté par des comédies romantiques.
Virginie Efira parfaitement épanouie sur le plan professionnel
Mais depuis quelques années, l’actrice prend une dimension inattendue. On a pu voir éclater son talent dans Victoria notamment en 2016. Elle a d’ailleurs été nommée pour ce rôle pour le César de la meilleure actrice.
Si Virginie Efira ne l’a pas obtenu, elle pourrait bien être à nouveau nommée cette année pour son rôle-titre dans Benedetta où elle interprète une nonne homosexuelle. Un rôle très fort dont l’actrice est particulièrement fière. Elle assure d’ailleurs actuellement la campagne de promotion de ce film. Elle a donc parlé à Paris Match de ce projet. Mais elle a aussi évoqué sa vie personnelle.
"Il y a un amour véritable entre nous"
Un sujet sur lequel elle est d’habitude peu prolixe. Elle a par exemple fait des confidences sur sa relation avec Niels Schneider, son compagnon depuis trois ans :
Nous avons emménagé ensemble depuis un bon moment. Nous vivons une belle histoire qui ne souffre pas du quotidien en commun, qui ne s’étiole pas.
Interrogée sur la difficulté de partager la vie d’un acteur, Virginie Efira a confié qu’il n’en existait aucune entre eux deux :
Impossible. Il y a un amour véritable entre nous et nos ego ne sont pas boursouflés à ce point. Niels et moi possédons le même humour, le même recul sur la vie. Tous deux francophones mais venant d’ailleurs, de Belgique et du Québec, nous partageons une singularité culturelle un peu distanciée. J’aime son regard sincère sur moi. Parce que nous nous aimons nous nous disons la vérité, sinon cela n’aurait pas de sens. Et quand nous partons en tournage chacun de notre côté, nous nous arrangeons pour ne pas laisser passer trop de temps sans nous voir.