Après avoir cartonné en duo avec Slimane, Vitaa est de retour avec un nouvel album baptisé tout simplement Charlotte. C’est également le nom de son single, dont le clip a récemment été dévoilé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette vidéo cartonne sur Youtube où elle a été visualisée presque deux millions de fois.

Vitaa accusée de plagiat

Un retour gagnant pour la chanteuse… mais qu’une polémique pourrait entacher. En effet, une jeune artiste prénommée Lou Andrea l’accuse de plagiat. « Encore une petite artiste qui se fait voler par plus grand. Je me suis fait plagier mon clip par Vitaa. Le plagiat concerne des extraits bien précis. », a-t-elle indiqué sur Twitter, où elle a partagé une vidéo où elle raconte son histoire.

Ainsi, Lou Andrea accuse Vitaa de s’être inspirée de son clip baptisé Requiem. « Hormis le fait que la copie soit déjà problématique, je pense que cette personne-là, et c'est mon plus gros problème, ne se rendra jamais compte de l'impact de cet acte-là. Evidemment ça lui sert bien parce que le démarrage de son clip et les chiffres le montrent bien. L'idée a été super bien accueillie », confie-t-elle.

Ainsi, dans les deux clips, on peut voir les deux artistes qui mettent en scène leurs funérailles. Si elle estime qu’elle n’a pas inventé ce concept, Lou Andrea est persuadée que les équipes de Vitaa se sont inspirées de son travail. Ainsi, la jeune femme énumère, sur Twitter, les passages qui, selon elle, posent problème :

Le déroulé du clip, le premier couplet où je suis assise dans l'assemblée, le 2e couplet où je prends la parole face à l'assemblée, la fin où on découvre que c'est moi dans le cercueil, la seule personne habillée en blanc, … jusqu'aux inserts, on choisit de mettre une main dans le dos. On retrouve exactement le même insert.

"Je me sens vraiment agressée plus que copiée"

La jeune artiste n’a pas hésité à faire un montage afin d’expliquer ce qu’elle pointe du doigt.

Et de poursuivre :

Un de mes producteurs, qui la connaît, lui avait envoyé à l'époque pour qu'elle partage , elle l'avait lu mais il n'y a jamais eu de réponse. La réponse a été donnée en 2023 quand elle a sorti son clip.

Lou Andrea va même jusqu’à partager des messages qui auraient été envoyés à Vitaa.

Et de confier :

Je me sens vraiment agressée plus que copiée.

Pour le moment, Vitaa n’a pas réagi aux déclarations de Lou Andrea. Quant aux internautes, force est de constater qu’ils sont plutôt mitigés. Si la jeune artiste a pu compter sur le soutien de plusieurs abonnés, d’autres avouent ne pas comprendre les accusations de plagiat. Mais la jeune femme précise qu’il ne s’agit pas de l’idée en soit, mais de certains plans, qui selon elle, seraient problématiques.

Et vous, qu’en pensez-vous ?