En plus de la radio et du cinéma, Michaël Youn s’est aussi essayé à la chanson. Et il faut bien reconnaître qu’il a connu un succès plutôt honorable, lui qui n'est pas chanteur de profession. En 2004, il sort le titre Comme des connards, reprise du morceau My Sharonan, du groupe The Knack, et qui figure sur la bande originale du film Les Onze Commandements. Fin 2006, avec Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine, il forme le trio Les Brastisla Boys, avant de monter un groupe de rap baptisé Fatal Bazooka, toujours avec les mêmes acolytes.

Fort du succès de leur premier single, Fous ta cagoule, qui s’est écoulé à plus de 500 000 copies, Michaël Youn décide en 2007 de faire une parodie de Confession nocturne. La chanson est interprétée en duo par Diam’s et Vitaa et figure sur Dans ma bulle, l’avant-dernier album de celle qui a mis un terme à sa carrière. Pour ce titre intitulé Mauvaise foi nocturne, le compagnon d’Isabelle Funaro s’est glissé dans la peau de l’ancienne rappeuse et a fait appel à Pascal Obispo, rebaptisé Vitoo pour l’occasion, afin de remplacer Vitaa.

Une parodie "validée"

Les paroles et le scénario du clip reprennent tous les codes de la chanson originale de manière humoristique, en inversant toutefois les rôles. Et ce fut un succès immédiat. Loin d’être vexées, Diam’s et Vitaa avaient même "validé" le projet, comme l’a fait fait savoir Michaël Youn au cours d’une récente interview accordée à Konbini : "Elles étaient mortes de rire. Diam's m'a dit : 'T'as piqué mon flow en plus ! C'est le même !", s’est-il souvenu. Et d’affirmer qu'il voulait simplement "faire une réponse rigolote" :

Je ne voulais pas me moquer d'elle et c'est vraiment toujours ce que j'essaie de faire quand je fais des parodies. Ça se fait avec amour.

Cependant, des années plus tard, Michaël Youn a eu la surprise d’apprendre que l’enthousiasme des deux artistes aurait en réalité été de courte durée.

"Ça a été un peu relou"

En effet, le papa de Seven et Stellar a eu droit à une confidence inattendue de la part de Vitaa. Lors d’une édition des Enfoirés, la grande copine de Slimane a avoué à Michaël Youn qu’elle avait quelque peu changé d'avis sur cette parodie par la suite.

Visiblement, la maman de trois enfants ne s'attendait pas à ce que Mauvaise foi nocturne devienne également un tube longtemps classé numéro 1 :

Elle m'a dit : "Ça a été un peu relou quand même". Elle l'avait validé mais elle a dit : "On ne pensait pas que ça allait autant marcher. Si on avait su, on t'aurait dit ne la sort pas !".

Qu'en pensez-vous ? Comprenez-vous le revirement tardif de Vitaa ?