Tout juste reformé sans Fergie, le groupe Black Eyed Peas a sorti son nouvel album Translation le 19 juin 2020. Will.i.am, Apl.de.ap et Taboo sont de retour sans la chanteuse qui a fait les années de gloire du groupe dans les années 2000.
Mais si Fergie a décidé de partir en 2017, le groupe ne semble pas lui en vouloir et il n'est d'ailleurs pas question de la remplacer. Sur ce nouvel album, les trois artistes ont privilégié des featurings avec, notamment, Shakira, J. Balvin, ou encore Maluma.
Une porte ouverte à Fergie
Dans une interview accordée au magazine Billboard, Will.i.am s'est confié sur Fergie en donnant les raisons de son départ :
Elle se concentre en ce moment sur son rôle de maman. C'est un job difficile, elle est vraiment à fond dedans et nous sommes toujours là pour elle.
Et le rappeur ne dit pas non à un possible retour de l'ex de Josh Duhamel dans le groupe :
Elle sait qu'elle peut nous contacter si elle a besoin de venir, de s'accorder une pause. Nous adorons Fergie. Nous ne lui souhaitons que des choses géniales.
Reste à savoir si Fergie pense elle aussi à son retour dans un futur proche. Pour l'instant, son fils Axl, né de son union avec Josh Duhamel, n'a que six ans. Et si elle a quitté le groupe pour s'en occuper, on doute fortement de son retour sur le prochain album des Black Eyed Peas.