Le confinement n'est assurément pas facile à vivre pour tout le monde et suscite de vives polémiques dans les médias et sur les réseaux sociaux ! Et il y en a un qui ne se gêne pas pour le clamer haut et fort à la télévision. Cette personne, c'est Yann Moix. Connu pour ses coups de gueule, le polémiste est clairement opposé aux décisions prises par le gouvernement français depuis le début de la pandémie de la Covid-19.
Souvenez-vous, en août dernier, le chroniqueur choquait la Toile avec ses propos sur le coronavirus. Yann Moix expliquait alors que "les chiffres de la mortalité" étaient plutôt "ridicules". Et sa position, l'écrivain la maintient fermement !
Yann Moix s'oppose au confinement
Pour Yann Moix, le confinement est une très mauvaise idée. Alors qu'il était sur le plateau de Pascal Praud ce lundi 2 novembre 2020, le polémiste est revenu sur la fermeture des librairies. Un véritable scandale selon lui : "Je considère que les libraires devraient désobéir", a balancé Yann Moix. Puis ce dernier va encore plus loin en clamant haut et fort qu'il est, lui-même, prêt à désobéir :
La désobéissance civique est un devoir... Je m'apprête à désobéir civiquement au confinement. Je vais arrêter de me confiner, je vais arrêter de remplir les fiches qu'il faut pour sortir. Je paierai toutes les amendes, je suis même d'accord pour payer les amendes des libraires qui voudraient ouvrir leur librairie.
Yann Moix septique face aux mesures prises par Emmanuel Macron
Depuis le début, Yann Moix se montre extrêmement septique quant aux mesures mises en place par le gouvernement français. C'est simple, pour l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché, toutes ces mesures très strictes prises pour calmer l’épidémie sont totalement démesurées face au danger réel. En effet, Yann Moix considère la gestion de la pandémie comme une véritable entrave aux libertés !
Habitué des polémiques, Yann Moix a grandement fait parler de lui ces derniers mois pour une tout autre raison... Ses révélations sur son enfance ont provoqué une véritable onde de choc ! En effet, dans un roman sorti en août 2019, l'écrivain affirme avoir été un enfant battu et martyr... Des révélations qui ont immédiatement été contestées par les principaux intéressés !