Yannick Alléno est un chef cuisinier triplement étoilé qui a déjà participé en tant que guest à l'émission Top Chef, diffusée sur M6. Malheureusement, depuis ce dimanche 8 mai, la famille de la gastronomie française est en deuil. Le fils du chef étoile, Antoine Alléno, âgé de 24 ans, est décédé dimanche soir dans un terrible accident de la route. Les confrères du chef ont pris la parole et apporté leur soutien à la famille.
Antoine Alléno : percuté par un chauffard en état d'ivresse
Dimanche, vers 23h 30, Antoine Alléno se trouvait en scooter accompagné d'une jeune femme,. Ils étaient arrêtés à un feu rouge. Ces derniers, ont été percuté violemment par un automobiliste ayant perdu le contrôle de son véhicule. Il s'agit d'une Audi RS6 noire qu'il venait de voler devant un restaurant sélect de la capitale.
Le conducteur du véhicule volé a pris la fuite à pied juste après le choc mais a rapidement été interpellé par un policier. Selon Le Figaro, l'auteur des faits était recherché pour une peine de prison à purger. À l'annonce de cette terrible nouvelle, plusieurs confrères de la famille Alléno ont apporté leur soutien aux proches de la victime. Ainsi, Michel Sarran, s'est exprimé sur Instagram :
Mais également, le chef Mohamed Cheikh (qui s'est fait connaître dans Top Chef) cuisinait régulièrement avec le jeune homme :
La famille d'Antoine prend la parole
Ce lundi 9 mai, la famille Alléno a pris la parole à travers un communiqué envoyé à divers médias français. On peut lire sur France Info :
C’est avec une profonde tristesse que le chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du Groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine.
Ce mardi 10 mai, dans la matinée, le chef Yannick Alléno est sorti du silence. Il a posté une photo bouleversante sur Instagram. Le cliché illustre la devanture du restaurant Burger Père et & Fils, où l'on peut voir de nombreux bouquets de fleurs, déposés pour honorer la mémoire du jeune homme. En légende, Yannick Alléno s'adresse à son garçon :
Regarde Antoine, tout le monde pense à toi !!!!
Ainsi, à la suite de cette publication, une fois encore, les réactions et condoléances étaient nombreuses