Une blessure qui a perturbé les plans de Yannick Noah. Mardi 14 mai dernier, l’ancien joueur de tennis était du côté de Bordeaux pour participer à un match de gala avec le Variétés Club de France. Ce jour-là, l’équipe affrontait d’anciennes stars du club des Girondins, à l’instar de Zinedine Zidane, à l’occasion du 100e anniversaire du Parc Lescure.

Malheureusement, la rencontre ne s’était pas passée comme prévu pour le chanteur. Comme le rapporte France Bleu, il a été victime d’une rupture des tendons au niveau des ischio-jambiers. Selon les informations relayées par France Bleu, le vainqueur de Roland-Garros en 1983 va devoir être opéré. Ce vendredi 17 mai 2024, le père de cinq enfants s’est emparé de son compte Instagram pour annoncer la mauvaise nouvelle.

"Repos forcé"

À 63 ans, Yannick Noah ne pense pas encore à la retraite. En effet, l’artiste et ancien sportif de haut niveau continue d’enchaîner les projets. Il a notamment été désigné capitaine de l'équipe de France masculine de tennis-fauteuil aux JO de Paris. Par ailleurs, l’interprète de Mon Eldorado est devenu chef de village à Etoudi, une petite localité camerounaise, après le décès de son père en 2017.

Bien que le compagnon de Malika ait raccroché sa raquette en 1991, il n’en oublie pas pour autant le plaisir du sport. C’est l’une des raisons pour lesquelles le père de Joakim Noah, ancien joueur de la NBA, a participé à ce match de gala. Malheureusement, il s’est blessé et va devoir être opéré. Après son hospitalisation, il sera contraint au repos forcé pendant plusieurs mois.

Allez, 3 mois de repos forcé.

Yannick Noah reporte plusieurs concerts

Suite à cette grave blessure, l’ex-beau-fils de Jean-Claude Camus sera indisponible durant plusieurs mois. Ce samedi 18 mai 2024, l’interprète de Saga Africa devait assurer un concert sur le central des Internationaux de Strasbourg. Et ce jour-là, il souffle ses 64 bougies. Seulement voilà, il va devoir lever le pied. L’artiste a ainsi reporté sa tournée d’été. Ses fans devront donc s’armer de patience avant de le revoir sur scène.