Ce mardi 30 mai 2023, Zaz a pu prendre la parole et répondre aux questions de Nathalie Levy dans En aparté sur Canal+. Elle a ainsi pu revenir sur la pandémie de Covid-19 qui a été une période bien particulière pour la chanteuse de Je veux.

Zaz a dit adieu à ses addictions

Au début de la pandémie, Zaz a plongé dans ses addictions.

Je fumais beaucoup de clopes, je buvais pas mal de vin... J'étais dans un moment un peu d'excès aussi.

A affirmé la chanteuse.

Cependant, après avoir été testée positive au Covid-19, tout a changé. En effet, elle s’est rendu compte qu’elle ne pouvait plus tout se permettre.

Dès que j'essayais de fumer, j'avais l'impression que j'allais mourir donc en fait, je ne pouvais pas fumer. Ça m'énervait.

C’est alors qu’elle a décidé d’arrêter le tabac, et pas seulement. En effet, celle qui a alors fait un jeûne de trois jours dans l’espoir d’aller mieux, a remarqué que ses addictions avaient disparu.

J'ai arrêté de boire, j'ai arrêté de fumer, j'ai arrêté de manger des animaux (…), j'ai arrêté aussi le café…

Menacée de mort

Zaz s’est également confiée sur ses débuts dans la chanson qui n’ont pas été des plus évidents.

Moi, on m’adorait ou on me détestait. J’ai vraiment vécu du Zaz bashing, comme on dit. (…) J’ai reçu des lettres ouvertes avec des menaces de mort.

A déclaré la chanteuse.

Son titre Je veux avait énormément fait parler. Certaines personnes jugeaient Zaz hypocrite. Elle a alors tenu à revenir sur les paroles de sa chanson.

Je ne disais pas que je ne voulais pas d'argent, je disais que ce n’était pas essentiel et que finalement tout ce qu'on nous faisait croire... Je le faisais intuitivement, tout était chez moi intuitif, c'est ça qui m'a sauvée. J'ai un instinct qui est incroyable.

Qu’en pensez-vous ?