Visiblement, le mariage n'est pas toujours la meilleure solution envisageable pour vivre au mieux une relation amoureuse. En effet, après quatre ans de vie commune, Zoë Kravitz et Karl Glusman ont mis un terme à leur union civile qui n'aura duré que 18 mois.
D'après des documents qu'a pu se procurer le magazine américain People, l'actrice de Big Little Lies a demandé le divorce le 23 décembre 2020. Une information qui a été confirmée peu après par le représentant de la fille unique de Lenny Kravitz.
Une rupture surprenante
Zoë Kravitz et Karl Glusman étaient en couple et follement amoureux depuis octobre 2016. Les deux comédiens se sont ensuite mariés dans la capitale en 2019, au domicile parisien de Lenny Kravitz.
Une romantique cérémonie qui s'est déroulée dans des jardins à la française, comme on a pu le voir d'après les clichés des désormais ex-époux publiés sur Instagram. Très ému, Karl Glusman avait tendrement écrit quelques lignes pour leur premier anniversaire de mariage :
(…) Je t'aime. Plus que tout. Tu es ma meilleure amie. Tu me pousses à grandir. Je t'aime pour ça. Et je ferai tout pour toi jusqu'à ma mort.
Malheureusement, l'année 2020 aura eu raison de leur amour qui semblait si passionnel.
Une demande en mariage réussie
Lors d'une interview pour le magazine Rolling Stones en 2018, la comédienne de 32 ans avait bien voulu revenir sur la manière dont Karl Glusman lui avait demandé sa main. Un moment sans fioriture mais qui a su faire son petit effet sur la jeune femme.
L'acteur du film The Neon Demon, qui n'avait apparemment rien préparé, s'est simplement agenouillé dans leur salon avant de faire sa demande face à une jeune femme littéralement sous le charme :
C'était un succès.
S'est remémorée Zoë Kravitz. Avant d'ajouter :
Et j'adore le fait que ça n'a pas été élaboré à Paris mais que c'était à la maison, en jogging.
Les raisons de ce soudain divorce n'ont pas été dévoilées par la presse et les intéressés n'ont pas fait plus de commentaires. Le couple aurait-il eu du mal à surmonter le confinement ? Ou bien la relation battait-elle déjà de l'aile ?
Quoi qu'il en soit, ce début d'année signe la fin d'une longue histoire d'amour entre les deux acteurs, au grand dam de leurs nombreux fans.