C'est une histoire qui a fait le tour du monde, fascinant et horrifiant tout à la fois les internautes et les scientifiques. Daria Rubchinskaya, 13 ans, serait enceinte de son petit ami, Ivan, âgé de 10 ans. Un buzz que le couple semble désormais décidé à exploiter sur les réseaux sociaux.
Daria Rubchinskaya, star d'Instagram
La jeune femme russe, désormais âgée de 14 ans, a en effet ouvert un compte Instagram sur lequel elle raconte sa grossesse mais aussi sa relation avec Ivan. Selon le Mirror, qui cite des médias russes, elle se serait mis en tête de monétiser ses contenus sur les réseaux sociaux en travaillant avec des grandes marques. Il faut dire qu'elle est tout de même suivie par près de 80 000 abonnés sur Instagram. Le couple vit dans la ville de Zheleznogorsk, en Sibérie.
La mère de la jeune fille, qui serait victime d'un cancer en phase terminale, ne revient toujours pas de cette affaire incroyable. En revanche elle assure vouloir être présente à ses côtés aussi longtemps que possible et se battre contre la maladie.
On pensait qu’elle avait eu une intoxication alimentaire au départ, mais on a rapidement réalisé que ce qu’il se passait n’avait rien à voir avec son estomac. Après, on a acheté un test de grossesse et il était positif.
L'avortement n'aurait jamais été une option, sa mère craignant notamment que Daria Rubchinskaya ne puisse plus avoir d'enfants plus tard.
L'affaire soulève toutefois de nombreuses interrogations alors qu'un médecin a affirmé que l'enfant de 10 ans n'avait pas la maturité sexuelle pour produire du sperme et ne pouvait donc pas être le père de l'enfant. Beaucoup pensent donc qu'il s'agit d'une excuse pour protéger un adulte qui aurait eu une relation avec la jeune fille de 13 ans.