Face à la propagation de l'épidémie de coronavirus, les tentatives d'escroquerie semblent se multiplier. Après les faux gendarmes en France, c'est le trafic de faux médicaments qui semble avoir le vent en poupe. Dans ce dossier qui impliquerait notamment Magic Johnson, on apprend que c'est un acteur du film Iron Man 2, Keith Lawrence Middlebrook, qui était aux manettes.
Keith Lawrence Middlebrook arrêté par la police
L'homme, acteur de seconde zone, jouait un policier non crédité dans le film avec Robert Downey Jr. Il a été arrêté mercredi 25 mars, par le FBI à Los Angeles, selon TMZ. A ce moment-là, il tentait de vendre un remède qu'il aurait personnellement mis au point. Il demandait ainsi à Quantum Prevention CV, l'entreprise dans laquelle le basketteur avait des parts, de lui verser de l'argent.
Keith Lawrence Middlebrook qui se présente comme un "super entrepreneur mondial" sera jugé le 9 avril prochain et pourrait passer jusqu'à 20 ans en prison.
Le procureur s'est montré particulièrement virulent pour dénoncer cette pratique. Il craint aussi que ce genre de comportement soit amené à se reproduire, comme le relaie le site Deadline.
Pendant ces jours difficiles, des escroqueries comme celle-ci utilisent des mensonges flagrants pour exploiter nos peurs et nos faiblesses. Bien qu'il s'agisse de la première affaire criminelle fédérale dans le pays découlant de la pandémie, ce ne sera certainement pas la dernière. J'exhorte à nouveau tout le monde à se méfier des prétentions médicales bizarres et des fausses promesses d'immenses profits. A ceux qui commettent ces stratagèmes, sachez que les autorités fédérales sont là pour protéger tous les Américains, et nous prendrons des mesures énergiques contre quiconque cherche à tromper le public pendant cette période critique.
Peut-être l'idée de cette escroquerie lui est-elle venue en écoutant le shaman de Gwyneth Paltrow, une autre actrice du film Iron Man...