Very Bad buzz
Comme chaque année, le tout Hollywood s'est réuni pour s'échanger des récompenses. Et chaque année, il y a toujours un événement qui fait le buzz autour de cette cérémonie. Donc moi, comme une gourde, en voyant défiler sur tous les réseaux sociaux la vidéo de la gifle parfaitement exécutée, je me suis dit, c'est le show !
Le rêve américain ?
En réalité, j'ai vraiment cru à une démonstration d'effets spéciaux cinématographique ! Alors quand je me repasse la vidéo, je reste quand même sur cette impression. Eh bien non ma grande, le père Will Smith s'est cru dans Men in Black ! Moi j'adore Will Smith. D'ailleurs quand je vois l'entrée du quartier de Beverly Hills à Los Angeles, je ne peux pas m'empêcher de penser à notre bon vieux Prince de Bel-Air. Oui, je suis de cette génération moi les amies. J'ai grandi avec ces séries américaines qui faisaient rêver la jeune ado que j'étais. Puis j'ai grandi, je suis allée sur Hollywood Boulevard et j'ai constaté que les Américains étaient vraiment très doués pour nous vendre du rêve. Parce qu'en vrai, quand je suis partie vérifier par moi-même sur les terres du rêve américain, j'ai vite déchanté !
Ce n’était pas des paillettes que j'avais dans les yeux, mais plutôt de la poudre, oui de la poudre aux yeux ! Bah en réalité, sans vouloir plomber vos rêver de pisseuses avides de bling bling d'outre-Atlantique, Hollywood boulevard ressemble bien plus à Barbès qu'aux Champs-Élysées ! Les étoiles qui ornent le par terre sont pour beaucoup cassées, les trottoirs plutôt étroits, et les monuments à photographier...? Des poivrots déguisés en Spider-Man qui auraient plutôt tendance à avoir la main lourde sur la bibine. Sans oublier les "Marilyn Monroe" du boulevard qui elles ont tout autant de prestance !
Faut dire que ce n’est pas non plus du travail de Portugais tout ça, les étoiles de stars dont la durée de vie ne dépasse pas celle d'un poisson rouge qu'on aurait oublié en partant en vacances. Trêve de chauvinisme, revenons à nos moutons... tondus de près (oh je déconne Will !).
Une véritable gifle ?
Donc pour résumer l'embrouille, Chris je ne sais plus quoi a fait une blague sur le crâne rasé de ta femme Jade et tu es allé sans crier gare lui retourner une mandale dans la gueule...? Et le type n'a pas riposté ? Ce n’est quand même pas du Spielberg votre histoire ! J'ai un peu l'impression d'avoir vu un bon vieux film de cowboy, sauf que le type qui ne bronche pas ça m'a paru louche ! Faut dire que Will à Hollywood, il a bien plus de pouvoir que Biden, bien moins bon comédien, faut bien le dire ! Et si on en croit les rumeurs, Chris aurait été sans vergogne à l'after de la cérémonie des Oscars, comme si de rien n’était. Encore plus louche, moi je me méfie des Amerloques...
Une pensée pour cette fameuse Jade qui souffre d'une maladie capillaire plutôt déstabilisante pour une femme (également pour un homme, n'allez pas vous enflammer les hoministes). Tout de même cette histoire me laisse perplexe, parce que ce qui se passe à Hollywood reste à Hollywood, mais n'est pas plus réel que les seins de Pamela Anderson, et moi, comme toujours, je préfère en rire !
Retrouvez Cindy Lopes sur scène au théâtre des Blancs Manteaux à Paris pour son one woman show "Lopes... Tacle" tous les lundis à 19h30 depuis le 11 octobre 2021. Retrouvez là les 9 et 10 avril à Toulouse. Retrouvez l'actualité de notre illustrateur Peter Patfawl en cliquant sur le lien qui se trouve juste ici : www.thebookedition.com/fr/