Marilyn Monroe continue à faire parler d’elle. La vie de la star continue à passionner de nombreux biographes. D’ailleurs, une nouvelle biographie sur l’actrice intitulée Marilyn Monroe : The Private Life Of A Public Icon, sortira prochainement.
A cette occasion, l’auteur du livre Charles Casillo a retrouvé les images d’une scène dénudée de Marilyn Monroe provenant du film Les Désaxés (1960). D’après le Daily Mail, ces images que tout le monde pensait disparues, étaient en réalité préservées. Ainsi, le biographe a rencontré Curtice Taylor, le fils du producteur du film Franck Taylor. Ce dernier a alors conservé les images coupées au montage depuis la mort de son père en 1999.
Une scène de nue coupée
Les Désaxés est le dernier film complet de Marilyn Monroe avant sa mort en 1962. Ainsi, il raconte l’histoire de trois cowboys se disputant l’amour d’une femme. Parmi le casting, on retrouve l’acteur de légende Clark Gable, Montgomery Clift et Eli Wallach.
Ce film a été source de tensions entre le réalisateur John Huston et la production United Artists en raison d’une scène…dénudée. Une scène que la production voulait inclure au film tandis que le réalisateur jugeait la séquence non nécessaire. Deadline évoque cette scène en détail.
Lors d’une scène d’amour avec Clark Gable, Monroe jette les draps du lit et expose une partie de son corps.
Connue pour ses formes généreuses, Marilyn Monroe n’avait pas honte de son corps. Après Les Désaxés, l’actrice hollywoodienne avait tourné une scène dénudée au bord d’une piscine dans le film inachevé Something’s Got to Give.