C'est une petite surprise. Après tout, Carrie Fisher est enterrée depuis janvier 2017. Mais, l'actrice qui incarnait la princesse Leia dans la saga Star Wars sera bien au rendez-vous du 9e épisode.
Luke et Leia de nouveau réunis ?
La nouvelle est tombée dans un communiqué envoyé par Disney. Alors que le tournage de Star Wars : Episode IX va commencer cette semaine, on apprend la présence de deux invités inattendus. La première est donc Carrie Fisher. J.J Abrams qui revient aux commandes du projet a expliqué pourquoi elle sera là.
Nous aimions éperdument Carrie Fisher. Trouver une conclusion satisfaisante à la sage Skywalker sans elle nous échappait. Nous n'allions jamais recommencer les castings ou utiliser un personnage virtuel créé par ordinateur.
Comment vont-ils donc faire ? Avec des images non utilisées, tournées lors du 7e épisode de la saga. Une technique déjà utilisée pour le film Rogue One. On avait alors trouvé une version rajeunie de la princesse Leia (et donc de Carrie Fisher) grâce à un outil informatique.
Cet épisode s'inscrira juste après la disparition de Luke Skywalker (le personnage joué par Mark Hamill). Celui-ci devrait aussi être au rendez-vous de ce nouvel épisode. Mais, cette fois-ci, c'est l'excuse de la Force qui devrait être utilisée comme avec Yoda ou Obi-Wan Kenobi par le passé. Le film arrivera dans les salles en décembre 2019.