On avait déjà vu Charlize Theron méconnaissable dans Monster où elle incarnait Aileen Wuornos, une tueuse en série américaine. Son impressionnante transformation physique et sa parfaite interprétation lui avaient d’ailleurs valu l’Oscar et le Golden Globe de la Meilleure actrice en 2004.


Selon les anecdotes relatées sur le site allocine.fr, Charlize Theron avait dû prendre beaucoup de poids pour ce rôle en plus de porter un masque en latex et de fausses dents pendant toute la durée du tournage.

Récemment, pour les besoins du film Tully, l’actrice a réitéré l’expérience du changement physique. Dans ce long-métrage réalisé par Jason Reitman, avec qui elle avait déjà travaillé sur Young adult, elle incarne une femme en plein burn-out maternel.

Des macaronis au fromage et des boissons sucrées

Et pour ressentir ce que cette femme pouvait vivre, l’égérie Dior a pris plus de vingt kilos grâce à un régime alimentaire essentiellement constitué de macaronis au fromage. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, l’actrice a confié :

Durant ce tournage, j'ai été frappée par la dépression. Violemment. Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé énormément de produits alimentaires transformés et j'ai bu beaucoup trop de boissons sucrées.

Et d’ajouter dans un entretien pour le magazine Elle :

J’ai tourné Monster quand j’avais 27 ans, et j’ai juste arrêté de grignoter pendant trois semaines pour retrouver mon poids normal. Après Tully, revenir à la normale m’a pris un long moment.

À 42 ans, la comédienne a en effet pris plus d’un an et demi à retrouver sa silhouette.
Et ce mercredi 18 avril, lors de l’avant-première du film à Los Angeles, elle est apparue plus belle et plus resplendissante que jamais.