Après Brittany Murphy, Crimes Célèbres se penche cette fois-ci sur l'affaire Gérald Thomassin. L'acteur, promis à un avenir brillant, a malheureusement connu une autre destinée.
Alors qu'il avait toutes les clés en main pour devenir un grand comédien, tout s'est effondré en 2008.
Le vie brisée de Gérald Thomassin
Après une enfance difficile, Gérald Thomassin a cru voir la lumière au bout du tunnel lorsqu'il est repéré à la DDASS en 1990, à seulement 16 ans, pour jouer le rôle principal du film de Jacques Doillon, Le Petit Criminel.
Le jeune garçon qu'il est se fera alors connaître du grand public et recevra des critiques dithyrambiques. Il remportera même le César du meilleur espoir masculin l'année suivante pour son incroyable prestation.
Gérald Thomassin a par la suite poursuivi sa carrière, tout en continuant de mener sa vie de marginal jusqu'en 2008, l'année du drame. C'est en 2013 que Gérald Thomassin est interpellé et mis en examen, soupçonné d'avoir tué la postière Catherine Burgod, 41 ans, enceinte de cinq mois et demi au moment du crime.
C'est alors le début d'une longue descente aux enfers avec un procès qui s'éternise et, dans un premier temps, accable le comédien.
Une disparition étrange
Mais alors que l'enquête avançait et mettait de plus en plus en lumière la présence d'un autre homme sur la scène de crime, Gérald Thomassin disparaît sans laisser de trace. Du jour au lendemain, il ne donne plus aucun signe de vie. Il ne s'est pas présenté face au juge d'instruction le 29 août 2019 alors que l'affaire devait enfin toucher à son terme. Mais que s'est-il passé ? A-t-il décidé de fuir la justice ? Est-il finalement décédé comme le pensent plusieurs de ses proches ?
Retour sur cette affaire qui continue de faire parler dans Crimes Célèbres.