Les cheminots sont en colère et ils le montrent. Tandis qu'une manifestation se préparait dans la ville d'Amiens, un groupe a décidé de s'en prendre à la chocolaterie Trogneux. Une chocolaterie gérée par la famille de Brigitte Macron.
Une institution de la ville
Véritable institution de la ville d’Amiens, la chocolaterie Trogneux appartient à la famille de Brigitte Macron depuis des générations. Une famille qui jusqu’à présent gérait plutôt bien l’arrivée de notre Brigitte nationale à L’Élysée. Mais la donne a changé avec le début des mouvements sociaux en France. Mécontent, un groupe de cheminots a décidé de manifester devant la boutique pour y faire entendre ses revendications.
"Ils se trompent de cible"
Le courrier Picard évoque une manifestation à 10h ce jeudi 19 avril. Une cinquantaine de personnes se seraient rendus sur place pour exprimer leur colère. Interrogée par le journal, une employée de la chocolaterie a témoigné :
Ce matin, c’est encore bon enfant, mais il arrive que des gens soient beaucoup plus agressifs.Nous sommes obligés de nous enfermer car certains seraient capables de tout saccager. Ils font l’amalgame, c’est regrettable. Nous sommes comme eux, de simples salariés qui voulons simplement travailler. Cette enseigne existe depuis cinq générations, il ne faut pas tout confondre.
Une seconde vendeuse de la boutique a renchéri : "Ils se trompent de cible". On peut difficilement la contredire…