Près de deux mois après la mort de Gabby Petito, les autorités pensent que Brian Laundrie s'est "probablement" suicidé. Son corps avait été retrouvé dans la réserve Carlton en Floride.

La fin de l'affaire Gabby Petito ?

En juin dernier, Gabby Petito et Brian Laundrie se sont embarqués dans un road-trip à travers les États-Unis. S'ils se montraient heureux et complices sur les réseaux sociaux, les images d'une caméra de surveillance ont montré la face sombre du couple.

Au début du mois de septembre, le jeune homme est alors revenu en Floride sans sa compagne. Peu de temps après, les parents de l'influenceuse ont déclaré sa disparition. Si les parents de Gabby Petito ont supplié Brian Laundrie et sa famille d'aider la police, cela ne s'est pas produit... Le principal suspect avait alors disparu.

Après un mois de recherche, les autorités ont découvert des os humains dans la réserve Carlton en Floride. Selon les premiers éléments de l'enquête, des alligators ou des sangliers auraient partiellement dévoré le corps de Brian Laundrie.

Lors d'une conférence de presse organisée vendredi dernier, le shérif du comté de Sarasota a ainsi révélé :

De l'avis de tous, il s'est probablement suicidé et il était là où nous pensions qu'il était.

The Sarasota County, Florida Sheriff says Brian Laundrie “by all accounts probably committed suicide and he was right out there where we thought he was.”
And the North Port Police chief says Laundrie was "presumably" already dead when they became the lead on the case. pic.twitter.com/Q5nc5Rkcea

Pour le moment, l'heure et la cause exacte du décès n'ont pas encore été révélées. S'il était le suspect n°1 dans la mort de Gabby Petito, sans lui, l'enquête sera difficile à conclure... Et pourtant, les autorités penchent sur le cas d'un "meurtre-suicide" présumé.

Une découverte macabre

Le 21 octobre dernier, la police découvrait le corps de Brian Laundrie. Dans une interview donnée à The Sun, une anthropologue a donné des informations sur l'état du corps du jeune homme. Porté disparu depuis plus d'un mois, son corps a été retrouvé dans une réserve située en Floride. Retrouvé dans un état déplorable, le dossier dentaire a permis d'identifier son corps.

Au moment de la découverte du corps, le Dr Erin Kimmerle, a confié :

Les restes humains exposés à la surface du sol, à l'accès des prédateurs et de la chaleur peuvent se décomposer en une semaine, en Floride. Et même si l'eau peut ralentir le processus, il est commun que la décomposition ait lieu en deux semaines.

De plus, les animaux ont dévoré le corps de Brian Laundrie. Des dommages décrits comme imputables "aux vautours, aux opossums et à d'autres charognards".