Pendu dans le vide

Les images d'un père et de son enfant ont créé un véritable tollé en Chine sur les réseaux sociaux. En effet, inconscient du danger, l'homme a suspendu son fils au-dessus du vide afin de réaliser la photo parfaite. Il le tient ainsi par les bras au bord d’une falaise pendant qu’un membre de la famille prend le cliché.

Des images qui font froid dans le dos

La scène a été filmée par un touriste qui passait dans le coin. En arrière-plan, on peut d'ailleurs entendre quelqu’un crier :

Regarde, regarde, les mains de l’enfant tremblent.

La séquence a ensuite été publiée sur Weibo, le Facebook Made in China. La vidéo a été visualisée plus de 10 millions de fois en moins de 24h.

Les médias locaux ont affirmé que la photo avait été prise au bord d’une route sinueuse de 19 kilomètres située près de Pékin. Cette dernière est connue pour ses paysages mais surtout pour ses virages très serrés et vertigineux.

Un événement qui rappelle Michael Jackson avec son fils Prince

De passage à Berlin en 2002, Michael Jackson était apparu au balcon de son hôtel pour saluer ses fans. Il avait eu la bonne idée de brandir son fils Prince Michael II, tel Mufasa avec Simba dans Le Roi lion. Le truc c'est que c'était par-dessus la rambarde en hauteur et que c'était très dangereux.

Le geste avait fait un sacré scandale et les services de Protection de l'Enfance avaient même entamé une enquête. Plus de peur que de mal, on connait tous la suite...

Les internautes en colère

Les choquantes images de petit garçon en Chine ont donc provoqué la colère de tous. L'utilisateur Mr Smith, par exemple, dit en réponses aux images du petit garçon :

Je veux être clair. Si je vois ça en personne, je vous pète la gueule une fois que votre enfant est en sécurité, histoire de vous apprendre. Je ne veux pas paraître violent, je veux simplement que les gens sachent qu'il y a au moins une personne qui peut attaquer pour un truc comme ça.

Une autre a répondu :

Les gens qui prennent des selfies et des photos dans des situations extrêmes devraient être internées, surtout quand elles mettent en danger leur vie ou celles des autres.

Selon le média Metro Belgique, d'autres internautes ont notamment affirmé :

Il ne mérite pas d’être père. Je me sens tellement triste pour l’enfant d’avoir des parents comme ça.

Ou encore :

Oh mon dieu ! Jouer comme ça avec la vie de son enfant juste pour prendre quelques photos marrantes est complètement stupide et inconscient.

On ne dira pas le contraire !

Les selfies extrêmes

Les selfies dans des positions extrêmes sont malheureusement courants de nos jours. Dans un monde où les réseaux sociaux ont pris beaucoup de place, chacun veut en mettre plein la vue en prenant souvent de gros risques.

Une étude réalisée entre octobre 2011 et novembre 2017 faisait état d'au moins 259 morts pendant un selfie, avec une moyenne d'âge de 23 ans pour 73% d'hommes. Le premier pays touché était l'Inde, suivi de la Russie et des Etats-Unis. Il s'agissait pour la plupart de cas de noyades, d'accidents sur la voie publique ou de chutes, ce qui parait logique.