C'est une sensation que l'on peine à imaginer. Se réveiller en étant complètement paralysé. C'est la mauvaise expérience qu'a fait Kara Dunn lors de ses vacances en Espagne.
Le syndrome Guillain-Barré
Les faits remontent au 5 juin dernier. La veille au soir, Karen Dunn va se coucher normalement. À peine a-t-elle ressenti des petits picotements dans ses extrémités. Pas de quoi se préoccuper pense-t-elle alors. Problème, à son réveil, elle était complètement paralysée. Que s'est-il passé ? A l'hôpital, le verdict tombe et il est terrible. La jeune femme est diagnostiquée avec le syndrome de Guillain-Barré.
Qu'est-ce que cette maladie ? Elle survient après une infection bactérienne ou virale. En outre, c'est une condition neurologique impossible à prévoir et surtout à soigner. Pour la majorité des cas, il n'y a que le temps qui fasse effet. Au bout de quelques mois, les patients récupèrent. Mais, dans certains cas, la situation ne change pas, pire elle peut tuer.
Mais la famille fait face à un sérieux problème. De fait, ils n'ont pas les moyens de la ramener aux Etats-Unis pour la faire soigner.
A l'hôpital, elle a été sédatée et intubée pour une pneumonie sévère, ce qui a encore compliqué son état. Tout ce que nous voulons, c'est qu'elle puisse rentrer à la maison
explique la famille sur une page GoFundMe.
Ils sont désespérés par le coût exorbitant des soins. Entre le transport et le reste, la famille doit trouver 100.000 dollars.