Steven Garcia, 24 ans, est un soldat de l’armée américaine basé en Corée du Sud. En janvier dernier, il a reçu une bien triste nouvelle. En effet, sa femme, Marina Garcia, 31 ans, lui a avoué que son enfant était mort-né.
Cependant, la trentenaire a accouché le 2 février 2018 d'un bébé en parfaite santé. Elle a ensuite décidé de le donner à un couple d’amis car Steven n'était pas le père. Elle voulait ainsi cacher son infidélité.
Toutefois, après avoir récupéré le nourrisson, les Hernandez ont été contrôlés sur une route du Texas. Comme le couple semblait très nerveux, le patrouilleur a demandé les papiers d’identité de l’enfant. Il s’est aperçu que son acte de naissance était trafiqué.
Un choc pour le père
Paniqués, ils ont immédiatement avoué qu’ils n'étaient pas les parents biologiques du bébé et qu’ils l’avaient acheté l’enfant à une amie. Interrogée, Marina a ensuite avoué avoir donné l'enfant au couple. Cependant, elle nie l'avoir vendu. D’ailleurs, la police n'a toujours pas trouvé de preuve d'échange d'argent.
Cette histoire a été un choc pour Steven qui a demandé le divorce. Même si le petit Leo n’est pas son enfant, il compte se battre pour en avoir la garde légale. Effectivement, étant lui-même adopté, il assure que le fait de n'avoir aucun lien biologique avec le bébé ne change rien du tout.
Alex et Leslie Hernandez ont tous les deux plaidé coupable de fraude. Ils ont été condamnés à quatre ans de probation chacun. Marina Garcia a aussi plaidé coupable au chef d'accusation de fraude. Elle devrait connaitre sa sentence prochainement, selon Ayoye.