Cela fait désormais quelques semaines que les paillettes du Festival de Cannes se sont envolées. Mais l'événement vient de faire un fracassant retour dans l'actualité avec la mise en examen d'un prince iranien. Il est accusé de viol sur une mannequin de 25 ans le 9 mai dernier.
Une rencontre avant le festival
Il s'agit du prince iranien Tufan M et d'un mannequin dont l'identité n'a pas été révélée. Selon nos confrères de Nice-Matin, ils se seraient rencontrés à Milan, avant le Festival. Il se sont ensuite revus à Cannes, à l'hôtel Carlton Riviera. Le 9 mai, vers 21h30, des passants sont alertés par des cris. Ils montent voir directement sur place.
Le prince est alors à moitié nu, griffé par la jeune mannequin. Les témoignages recueillis expliquent que cette dernière est "prostrée", "choquée" et "en pleurs". Très vite, les forces de l'ordre sont alertées. La jeune mannequin explique avoir été violée.
Mais, le prince Tufan M. tente de se défendre. Pour lui, le rapport était consenti. La jeune femme serait devenue "hystérique" ensuite. Elle aurait aussi été "vexée" que Tufan M. ne puisse pas lui refaire l'amour.
Les forces de l'ordre ont choisi de le mettre en examen puis de l'incarcérer à Grasse. Avant les événements du Festival de Cannes, il avait déjà frappé sa petite amie dans la rue en 2014. Son avocat réclame sa libération.