Sa carte vitale n'était pas à jour
Un homme originaire de Saint-Louis, sur l’île de La Réunion, est mort d’une embolie pulmonaire, vendredi 18 mai 2018. Pourtant, celui-ci venait de sortir d'un cabinet médical. Malheureusement, il n’avait pas pu voir son médecin, car sa carte vitale n'était pas à jour. Jonathan Badjah avait été pris d'une violente quinte de toux dans la matinée.
Sur le chemin du retour, le trentenaire s'est soudainement senti faible. Puis sa toux s’est aggravée. Il s'est alors arrêté chez un proche pour se reposer. Son ami s'est ensuite absenté, pensant que ce dernier se sentait mieux. Toutefois, à son retour, il était inconscient. L'homme a immédiatement appelé les secours qui n’ont rien pu faire. Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers n'ont pu que constater le décès.
Une embolie pulmonaire
Une enquête pour déterminer les causes de la mort du jeune homme a été ouverte. Selon Clicanoo, la famille du défunt pourrait porter plainte :
Nous sommes en train de faire notre deuil. Nous ne savons pas encore si nous porterons plainte, si nous donnerons une suite. Le moment est au deuil.
Selon Doctissimo, une embolie pulmonaire est en général un caillot qui circule dans le sang et finit par boucher une ramification artérielle irriguant le poumon. Chaque année, 70.000 à 100.000 cas surviennent en France. Parmi ces cas, 5 % sont particulièrement graves et peuvent s'avérer mortels.