Dimanche 1er juillet 2018, une petite fille est décédée sur une plage du comté de Norfolk, en Angleterre, après avoir été éjectée d’un château gonflable. Selon la police locale, le château a explosé. Des témoins ont affirmé que la petite fille a été propulsée dans les airs, à une hauteur d'environ six mètres.
Arrivés dans les minutes qui ont suivi l’incident, les secours ont découvert la jeune victime en arrêt cardiaque. Ils ont tenté de la réanimer, mais en vain. Conduite à l’hôpital James Paget, elle a succombé à ses blessures.
L’explosion pourrait avoir été provoquée par la chaleur
Selon les premiers éléments de l'enquête, une vingtaine de personnes se trouvaient sur le château au moment du drame. L’explosion du château gonflable pourrait avoir été provoquée par la chaleur. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes précises de l’accident.
Le propriétaire du château gonflable, qui n'était pas présent sur les lieux au moment du drame, a déclaré :
C'est vraiment bouleversant. Le trampoline a explosé à cause de la chaleur et c'est tout ce que je sais. Cela fait plusieurs années que nous sommes installés sur cette plage et c'est le premier accident que nous avons.
Selon CNEWS, le député conservateur de Great Yarmouth, Brandon Lewis s’est exprimé sur Twitter pour apporter son soutien aux proches de la victime.